En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une finale NBA 2022 entre les Golden States Warrios et les Boston de Celtics.



Cette finale NBA 2022 marque juste la deuxième fois dans l’histoire que ces deux franchises se rencontrent dans une série de championnats.

 

La dernière fois que les Warriors ont affronté les Celtics en finale, c’était au cours de la saison 1963-64. À l’époque, les Golden State Warriors s’appelaient les Warriors de San Francisco et sa superstar n’était autre que le légendaire Chamberlain. À l’autre bout se trouvait Russell, qui sortait de cinq titres consécutifs de la NBA avec les Celtics. Russell et compagnie ont continué à vaincre Chamberlain et les Warriors pour un sixième championnat consécutif, battant un record sportif professionnel américain.
C’était la première fois que Chamberlain et Russell allaient tête à tête lors de la finale. Ils se retrouveraient cinq ans plus tard, mais cette fois avec Chamberlain sur les Lakers de Los Angeles. Russell a une fois de plus obtenu le meilleur de Chamberlain dans cette série. Lors de la finale de 1964, Chamberlain a obtenu en moyenne 29 points contre 11, mais Boston a remporté la série 4-1. Cette année, Stephen Curry et Jayson Tatum se ligueront pour le titre de la NBA 2022 dans des circonstances très différentes.
Tandis que Tatum jouera dans sa première finale, Curry et compagnie ont atteint ce stade au cours des huit dernières années six fois. Les deux franchises se sont affrontées deux fois et ont partagé des victoires.

 

La NBA a décidé qu’au cours de sa 75e saison emblématique, présenterait pour la première fois les trophées des joueurs les plus précieux des deux conférences. Ce prix est décerné en l’honneur de l’une des plus grandes légendes des Celtics, le légendaire Larry Bird.
Dans le cas de la Western Conference, le premier lauréat du prix Magic Johnson à été décerné a Stephen Curry, le joueur le plus utile de la série susmentionnée.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !