People

Une fillette de 2 ans avec un QI élevé devient la plus jeune membre de Mensa

Une fillette de 2 ans un QI élevé la plus jeune membre Mensa

Kashe Quest, deux ans, originaire de Los Angeles, États-Unis est devenue la plus jeune membre de Mensa, une société composée des personnes les plus intelligentes du monde. 

Quest a remporté la prestigieuse place après avoir obtenu un score impressionnant de 146 lors d’un test de QI (quotient intellectuel).

 

Le site Internet Mensa indique qu’un adulte sain d’esprit moyen a un QI d’environ 100, avec un dérisoire 2% de la population ayant un score supérieur à 130 et considéré comme très intelligent.

Selon Sukhjit Athwal, la mère de Quest, elle s’est intéressée au tri de différentes formes lorsqu’elle était bébé, et à l’âge de 16 mois, elle pouvait reconnaître les mots.

À l’heure actuelle, l’enfant de la maternelle peut lire confortablement, connaît 50 signes en langue des signes et parle le pendjabi et l’espagnol.

Si nous lisons mal un mot, ou si nous disons un mot mal, elle va nous corriger », a déclaré sa mère.

Athwal n’a cependant pas tardé à souligner que malgré son grand talent, Quest se comporte comme n’importe quel autre enfant de deux ans.  Elle, adore par exemple regarder le film Frozen et a mémorisé toutes les chansons. C’est dans ce contexte que les parents ont décidé de la laisser suivre une scolarité normale comme ses pairs afin qu’elle ne se sente pas obligée de grandir trop vite.

 

 

Le directeur exécutif de Mensa américain , Trevor Mitchell a qualifié Quest de remarquable, ajoutant qu’il était bon que ses capacités aient été reconnues tôt dans la vie.

« Ses parents pourront l’aider à relever certains des défis uniques auxquels sont confrontés les jeunes surdoués.  Être la personne la plus intelligente dans la salle n’est pas toujours facile, et Mensa comprend l’importance d’être mis au défi par les autres, de faire reconnaître notre potentiel et de célébrer les réalisations », a-t-il déclaré à TODAY.

Fondé à Oxford en 1946, le club Mensa compte aujourd’hui 110 000 membres à travers le monde.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire