Le drame s’est produit au Royaume-Uni. Une petite fille de six ans a perdu la vie après avoir été écrasée par un tronc d’arbre dans la cour de son école en pleine récréation.
Comme le relate The Mirror, la tragédie est survenue un jour de grand vent. La petite fille, âgée de six ans, était en train de jouer avec des amies dans la cour de récréation lorsque la partie supérieure du très vieux saule se trouvant dans la cour s’est abattu sur les écolières.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSi ses amies ont eu la vie sauve, la petite Ella a eu beaucoup moins de chance. Ecrasée par le tronc massif, elle avait succombé à ses blessures le lendemain de l’accident, à l’hôpital. Après l’ouverture d’une enquête, il est cependant rapidement apparu que ce drame n’aurait jamais dû se produire.
Le coupable retrouvé
La fragilité de cet arbre qui a tué la petite fille, été constatée depuis plusieurs années par les responsables de l’école en question. Les services municipaux avaient ainsi été requis pour l’abattre en toute sécurité, mais cette opération avait été repoussée plusieurs fois, jusqu’à ce que le drame ne se produise.
Poursuivie en justice par l’établissement scolaire, la municipalité de Newcastle a reconnu sa responsabilité devant la cour. Jugée coupable d’avoir manqué à son obligation d’assurer la sécurité des écoliers, l’administration a été condamnée à une amende de 280 000 livres sterling, ainsi qu’à verser 8 201 livres de dommages et intérêts.