En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une étude démontre que les cris des bébés diffèrent selon les pays



Unique moyen d’expression des bébés, il semblerait que les sons émis par ces bouts de chou ne soient pas universels.
Selon une récente étude effectuée par l’université de Wurzburg, en Allemagne tout a un rapport avec la langue maternelle.

Selon les chercheurs, les foetus se familiarisent avec avec les intonations de la voix depuis l’utérus de leurs mamans dès le troisième mois de la grossesse à travers un procédé naturel dénommé la Prosodie.
Et chaque nourrisson va utiliser cette prosodie à la naissance pour se familiariser avec les sons qu’il va entendre autour de lui. Bien avant de dire leur premier mot, les bébés écoutent les intonations et les imitent, notamment en pleurant.

La croyance populaire qui soutient que les bébés apprennent à parler en grandissant s’écroule donc. Elle laisse place à une nouvelle théorie demontrée à travers une étude menée sur plusieurs bébés issus de différents coins du globe.

Sur la base d’un demi million de cris de bébé enregistrés du Togo à la France en passant par le Népal, il apparaît clairement que la langue locale les définissent.
Le résultat de cette étude qui apprend beaucoup sur l’évolution phonique des nourissons pourrait bientôt permettre à d’autres chercheurs de décrypter les cris de bébés et de les traduire en paroles.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !