togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Une Ethiopienne, championne du Marathon de Londres

Une Ethiopienne, Championne Du Marathon De Londres

L’Éthiopienne Yalemzerf Yehualaw est devenue dimanche la plus jeune vainqueur du marathon de Londres en enregistrant le troisième meilleur temps de l’histoire de la compétition féminine.

Le joueur de 23 ans a battu le vainqueur de l’an dernier, la Kényane Joyciline Jepkosgei et son compatriote éthiopien Alemu Megertu , respectivement deuxième et troisième.

« Je suis si heureux de gagner le marathon de Londres. C’est la première fois que je viens. Les Londoniens crient beaucoup, ça m’inspire. Merci au marathon de Londres et aux gens de Londres. Je suis si heureuse de gagner le marathon de Londres » , a déclaré la championne du marathon de Londres, Yelamzerf Yehualaw, après la course.

La coureuse éthiopienne a semblé trébucher sur un ralentisseur à 10 km de la fin, se cognant la tête et se blessant à la hanche et au genou.

Mais elle a en quelque sorte récupéré pour rejoindre le peloton de tête et franchir la ligne en 2 : 17,25, le troisième meilleur temps de l’événement.

Selon Wikipedia, Yalemzerf Yehualaw Densa (néE le 3 août 1999)  est un coureur de fond éthiopien . Elle a remporté le marathon de Londres 2022 . Yehualaw est l’actuel détenteur du record du monde de la course sur route de 10 kilomètres , occupe la deuxième place sur la liste mondiale de tous les temps au semi-marathon et la septième sur la liste mondiale respective de tous les temps pour le marathon .Yehualaw a enregistré le premier marathon féminin le plus rapide de tous les temps au marathon de Hambourg 2022. 

 

Lire aussi : Somalie : 9 morts dans deux attaques mortelles des jihadistes shebab