L’entraîneur marocain Wahid Khalihodzic a déclaré qu’il faudrait au moins une décennie à une équipe africaine pour espérer un titre mondial, même si le continent abrite certains des meilleurs joueurs du monde.
La légende brésilienne Pelé avait prédit que les équipes africaines soulèveraient le trophée d’ici 2000, et bien que cela ne se soit jamais produit, Harihodzic pense que l’Afrique peut remporter le prix le plus convoité du football d’ici 12 ans.
« « Les joueurs africains progressent, mais il faudra plus de temps pour qu’une équipe africaine aille jusqu’au bout. Aujourd’hui, les footballeurs africains sont les meilleurs du monde, comme Mohamed Salah, Sadio Mane, Ashraf Hakimi, Yasin Bunu. Mais maintenant, l’équipe doit devenir plus efficace pour aller jusqu’au bout un jour. Pas encore, mais dans 10 à 12 ans, il y aura peut-être une équipe africaine qui gagnera », a-t-il ajouté.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAucune équipe africaine n’a atteint les demi-finales de la Coupe du monde et le Ghana a été la dernière équipe du continent à atteindre les quarts de finale en 2010.
Lors de la dernière Coupe du monde, cinq représentants africains, dont le Maroc, ont été éliminés de la phase de groupes.
Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar plus tard cette année, le Maroc affrontera les finalistes de la Coupe du monde 2018, la Croatie, les médaillés de bronze 2018, la Belgique et le Canada dans le groupe F, qui se sont qualifiés pour la première fois depuis 1986.
Né en Bosnie-Herzégovine, Khalihodzic a hâte de jouer contre la Croatie en raison de ses liens et de sa proximité avec son pays d’origine.
Le Maroc affrontera la Croatie le 23 novembre au stade Al Bayt d’Al Khor.
Source de l’image : Jin Fu