En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une conférence sur le coronavirus annulée à cause du coronavirus



 

Une conférence sur l’éclosion du coronavirus qui devait se tenir à New York a été annulée mercredi à cause d’une éclosion du virus, a-t-on appris.

Le nouveau virus baptisé coronavirus (Covid-19), apparu en Chine, entraîne une pandémie qui paralyse le monde. Le virus, comparable à celui de la grippe espagnole, se répand maintenant partout dans le monde paralysant des pays entiers, suscitant la folie tout en  ébranlant l’économie mondiale.

 

Le Conseil des Relations étrangères a indiqué que sa conférence placée sous le thème « Faire des affaires au temps du coronavirus » a dû être annulée.

 

L’évènement qui devait se dérouler ce vendredi à New York a fait les frais des politiques de limite de propagation du coronavirus dans l’état américain. Le groupe de réflexion a annulé d’autres rencontres à Washington et à New York jusqu’au 3 avril.

D’autres évènements d’envergure ont aussi été abandonnés dans la Grande Pomme, comme le Salon international de l’automobile. Selon les informations, le jeudi dans la matinée, il y avait un peu moins de 200 cas recensés dans la plus grande ville des États-Unis, dont l’agglomération compte plus de 22 millions d’habitants.

 

Il faut aussi rappeler que l’évènement a vraiment touché le monde du football surtout en Europe où  les compétitions sont suspendues jusqu’à nouvelle ordre.

 

Compétitions suspendues :

 

Championnat d’Italie, pays européen le plus touché par la maladie, jusqu’au 3 avril.

Championnat d’Espagne, “au moins les deux prochaines journées”

Le championnat du Portugal est suspendu “pour une durée indéterminée”

Le Championnat des Pays-Bas est suspendu jusqu’à fin mars

La Ligue nord-américaine de football (MLS) suspendue pour une durée de 30 jours

 

Matches ou compétitions reportés :

 

En Espagne, la finale de la Coupe du Roi Real Sociedad – Athletic Bilbao, prévue le 18 avril à Séville, est repoussée à une date qui reste à fixer.

En France, la finale de la Coupe de la Ligue Paris SG – Lyon, prévue le 4 avril au Stade de France, a été reportée à fin mai.

En Angleterre, un premier match de Premier League Manchester City – Arsenal, prévu mercredi soir, a été reporté.

En Ligue des Champions, les 8es de final retour Juventus Turin-Lyon et Manchester City-Real Madrid, prévus le 17 mars, ont été repoussés.

En Ligue Europa, les matches Inter-Getafe et Séville-Roma en 8e de finale n’ont pas lieu jeudi.

Lire aussi : Coronavirus : exaspérée, l’Italie obtiendra l’aide de la Chine

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !