UNE CANDIDATURE MISS FRANCE EXCLUE POUR AVOIR POSÉ NUE


Video player

La tendance est aux éjections du coté des concours de miss. Alors que celui de Miss France pointe le bout de son nez, une des candidates vient d’être exclue de la compétition avant même son début. La raison… un combat au nom d’une noble cause.

La règle c’est la règle, même si l’on croit souvent bien faire . Après le retrait observé d’une candidate de Miss Afrique du Sud pour des faits de racisme et d’une candidate Miss Côte d’Ivoire suite à un mensonge, c’est désormais au tour de la compétition Miss France de voir une de ses candidates mise hors course avant le début des hostilités.

Anaëlle Guimbi, candidate au concours Miss Guadeloupe s’est vu couper l’herbe sous le pied après qu’il a été décidé par le comité Miss France, qu’elle avait enfreint les règles de la compétition en posant nue pour une campagne de prévention contre le cancer du sein. Selon les règles de la compétition, il est formellement interdit aux candidates de poser nue quelle que soit la raison, cela étant « contraire aux valeurs de Miss France ».

Sur les clichés en question, on peut voir la go poser toute nue et avec de la peinture pour seul vêtement.

anaelle guimbi exclusion miss france jewanda 1 - UNE CANDIDATURE MISS FRANCE EXCLUE POUR AVOIR POSÉ NUE
anaelle guimbi exclusion miss france jewanda 2 - UNE CANDIDATURE MISS FRANCE EXCLUE POUR AVOIR POSÉ NUE

Malheureusement ni la peinture ni l’objet de la séance n’aura suffi à faire changer d’avis au comité Miss France qui a révélé à travers la déléguée régionale du comité Miss Gadeloupe :

“Ce n’est pas la cause qu’elle défend qui pose problème, mais juste une question de réglementation qu’on applique à la lettre.”

Wèèh ! Sur son compte Twitter la candidate déchue a partagé son sentiment suite à cette décision et les protestations que cela a entrainé. Elle y déclare :

“Ça ne sert à rien de boycotter l’élection, les autres filles méritent. On a toutes travaillé très dure. En sachant que je participais à une élection j’aurais dû anticiper en amont. Je ne l’ai pas fait. Le comité n’est pas fautif, je suis la seule responsable de mes actes. Le body painting c’est considéré comme du nu. C’est les règles, je n’y avais pas prêté attention, j’espère juste que les prochaines candidates pourront se servir de mon “erreur” pour ne pas la reproduire.”

anaelle guimbi exclusion miss france jewanda 4 - UNE CANDIDATURE MISS FRANCE EXCLUE POUR AVOIR POSÉ NUE
UNE CANDIDATURE MISS FRANCE EXCLUE POUR AVOIR POSÉ NUE doingbuzz

Mais Anaëlle Guimbi ne regrette toutefois pas son geste, loin de là. Pour elle cela était un mal nécessaire.

“Cependant, je ne regrette en aucun cas d’avoir posé pour ces photos, et d’avoir défendu cette cause. Avec le peu de recul que j’ai, si c’était à refaire je referais exactement la même chose. I’m proud of it !”

anaelle guimbi exclusion miss france jewanda 3 - UNE CANDIDATURE MISS FRANCE EXCLUE POUR AVOIR POSÉ NUE
nul n’est censé ignorer la règle. Candidate au concours Miss France, Anaëlle Guimbi savait dans quoi elle s’engageait. Un mal pour un bien. Qu’en pensez-vous ?
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire