Le séisme a endommagé plus de 60 000 habitations sur l’île de Java en Indonésie, entraînant le déplacement de 73 000 personnes.
Les efforts de recherche et de sauvetage pour onze personnes toujours portées disparues se poursuivront ce lundi. L’Agence nationale indonésienne de gestion des catastrophes (BNPB) a annoncé dimanche que trois nouveaux corps avaient été retrouvés dans les décombres. Le bilan humain fait donc état de 321 morts suite au tremblement de terre de magnitude 5,6 qui a frappé l’île de Java la semaine dernière.
Lire aussi : Pourquoi le poker en ligne séduit-il autant les Français ?
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’agence enregistre quelque 73 874 personnes sans logement, puisqu’on estime à 62 628 le nombre de maisons partiellement ou totalement endommagées par le tremblement de terre. Java, l’île principale et la plus peuplée d’Indonésie, a environ 50 millions d’habitants et un parc immobilier plutôt fragile.
Ce pays, situé dans la soi-disant ceinture de feu du Pacifique, est une cible récurrente des effets des tremblements de terre et des éruptions volcaniques.
D’ailleurs, les experts rappellent le séisme de magnitude 9,1 qui en 2004 a provoqué un tsunami dévastateur dans toute cette zone géographique et fait 220 000 morts, dont 170 000 Indonésiens.