Un tremblement de terre a secoué la Guinée ce 23 décembre


Video player

 

La terre a tremblé ce lundi 23 décembre 2019 en Guinée. Outre l’information partagée sur les réseaux sociaux,  le site sismologue.com a aussi confirmé l’incident.

Selon les informations, le mouvement sismique s’est produit à 3h du matin, et aux environs de 4h dans la cité industrielle de Kamsar. Plusieurs habitants de la cité industrielle disent avoir ressenti un séisme d’une faible intensité dans la nuit du dimanche au lundi 23 décembre 2019.

Lire aussi :Noël : des conseils pour mieux fêter en harmonie

Le tremblement de terre qui a duré quelques secondes n’a pas fait de victimes ni de dégâts. Selon plusieurs témoignages, il y a eu en tout de répits.

« Moi j’étais couché et aux environs de 3h la terre a tremblé pour une première fois. Ensuite vers 3h58 également, la terre a de nouveau tremblé. Certains voisins criaient même parce qu’ils avaient peur », a témoigné Baben Kaba, un habitant du quartier Aéroport kawas, à Kamsar.

Lire aussi : Un Ivoirien à Guillaume Soro : « Tu as forgé ta gloire sur le sang d’innocents »

Hassimiou Bah de son côté dit avoir ressenti des secousses. Lui il habite le quartier Kassongony Sossetah. « Quand j’ai senti que la terre a bougé, je me suis levé. J’ai demandé à une voisine également qui  m’a dit qu’elle a ressenti la même chose. Heureusement il n’y a pas eu de dégâts », témoigne-t-il.

Mamadou Saliou Diallo lui a même partagé l’information sur sa page Facebook. Il est formel. La terre a bien tremblé cette nuit à Kamsar.

81224134 576831483170560 9190893927954120704 n - Un tremblement de terre a secoué la Guinée ce 23 décembre

A noter qu’un tremblement de terre est une secousse du sol résultant de la libération brusque d’énergie accumulée par les contraintes exercées sur les roches. Et selon les recherches, il se produit de très nombreux séismes tous les jours mais la plupart ne sont pas ressentis par les humains. Plus rares sont les séismes dus a l’activité volcanique ou d’origine artificiel.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Un tremblement de terre a secoué la Guinée ce 23 décembre Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire