En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un trafiquant présumé érythréen extradé vers les Pays-Bas



Un Erythréen de 38 ans accusé d’être un personnage clé dans le trafic à grande échelle d’Erythréens vers l’Europe a été extradé vers les Pays-Bas, ont annoncé mercredi les procureurs néerlandais.

Le suspect, dont le nom n’a pas été dévoilé, est accusé de trafic d’êtres humains vers les Pays-Bas entre 2014 et 2020.

« En cours de route, en Libye, des victimes ont été battues, torturées et violées, alors qu’elles étaient détenues dans des camps avec des centaines d’autres », ont indiqué les procureurs dans un communiqué.

Les gangs de trafiquants ont également fait chanter des familles érythréennes aux Pays-Bas pour qu’elles paient d’énormes sommes d’argent pour permettre aux membres de leur famille emprisonnés en Libye de voyager, ont précisé les procureurs.

Lorsque les familles ont payé, leurs proches ont été autorisés à voyager, mais beaucoup n’ont pas survécu à la traversée vers l’Europe sur « des bateaux surpeuplés et à peine en état de naviguer », selon les autorités.

Les criminels exploitent l’instabilité en Libye, où il y a peu d’autorité centrale depuis le soulèvement de 2011, en détenant des migrants dans des entrepôts et en les torturant pour obtenir une rançon.

En vertu du concept de compétence universelle, la loi néerlandaise permet d’engager des poursuites contre des ressortissants étrangers pour des crimes commis à l’étranger si les victimes se trouvent aux Pays-Bas.

Des milliers de réfugiés et de migrants entreprennent chaque année de longs et dangereux voyages dans de petits bateaux de la Libye vers l’Europe à la recherche d’une vie meilleure, se noyant souvent dans la mer Méditerranée.

Lire aussi : Général Camille Makosso : « J’ai plus d’argent que Serey Dié »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !