Togo Actualités Musiques People

UN Togo récompense les lauréats de son concours

Un Togo Récompense Les Lauréats De Son Concours

Ce lundi 26 octobre 2020, le concours artistique lancé le 7 septembre dernier  et organisé par les Nations Unies a connu son apothéose. Le rêve des artistes togolais du monde voulu en 2045 a été récompensé.

Placé sous le thème « le monde que nous voulons en  2045 », il a vu la participation de plus de 120 créateurs dans trois catégories. La musique, la littérature et les arts visuels et numériques.

70 candidatures ont été présélectionnées et soumises à un vote en ligne ainsi qu’à une évaluation par un jury composé de professionnels des arts.

À lire aussi :   CAMEROUN : ARRÊTÉS CONCOURS ENAM 2021

Trois meilleurs œuvres de chaque catégorie ont été primés à l’issue des délibérations. Le premier prix dans la catégorie musique est remporté par TELLAH-TAGAN Roméo. NAYO Hortense et le groupe AKADI occupent respectivement la deuxième et troisième place.

Lire aussi : Football : La togolaise Mafille Woedikou récompensée au WCAA

Dans la catégorie littérature, c’est DOGO Aurore qui occupe la première place, suivi de AGBEMELE  Kodjo et DOGAN Yao Renaud.

Pour les arts visuels et numériques, c’est AHONTO Kwami Jean qui remporte le trophée. Edoh Komlan et AFFO Agnon occupent la seconde et troisième place.

À lire aussi :   Togo/ Concours de prototypage de drone : 5 millions FCFA pour le gagnant

« Les Nations Unies ont décidé d’innover en donnant l’opportunité à tous les citoyens de partager leurs opinions sur les défis et opportunités du monde afin de mieux aborder les questions. Les artistes Togolais ont ainsi eu l’occasion d’exprimer leurs attentes à travers leur talent », a soutenu Damien Mama, le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Togo.

Pour rappel,  le concours de création artistique a été initié dans le cadre de la célébration du soixante-quinzième anniversaire de l’ONU (UN75). Félicitations aux 09 gagnants qui ont été primés à cette occasion pour avoir impressionné le jury par leurs œuvres dans les différentes catégories.

À lire aussi :   USA: une femme transgenre participera au concours Miss du pays

Lire aussi : Togo : Un enseignant s’est suicidé par pendaison

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire