En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un talentueux cinéaste togolais s’est vu refuser le visa pour le Maroc



 

Le film intitulé « le champ des oubliés » du Togolais Roger Gbekou a été nominé dans la catégorie des courts métrages  pour le compte du Festival international Agadir Cinéma et Migrations qui se tient du 9 au 14 décembre.

Le cinéaste togolais ne pourra malheureusement pas se rendre au Maroc afin de concourir avec les autres  réalisateurs du monde apprend-on de nos confrères du journaldutogo.

Rêve brisé. Il ne pourra pas aller au Maroc. Et pour cause, son visa a été refusé sans raison. Cette situation serait devenue une habitude pour le Maroc. Pourtant ce même film lui a déjà permis de rafler des prix dernièrement en Côte d’Ivoire.

Un autre cinéaste togolais dont nous taisons le nom et visiblement dépassé par cette mésaventure s’est plaint de cette désastreuse situation. « Bonjour chers confrères-consoeurs et amis. Désolé de vous déranger mais veuillez nous aider à dénoncer une situation qui n’a que trop duré. Une situation qui joue en défaveur du Togo notre cher pays et de l’Afrique notre continent.
Le Maroc se moque trop des citoyens africains et des Togolais en particulier. Dénonçons ensemble cette situation pour vaincre cette bataille. Merci beaucoup à vous pour votre contribution.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !