Un Somalien jugé en Allemagne pour des coups de couteau mortels


Video player

Un Somalien a été jugé vendredi en Allemagne, accusé d’avoir poignardé trois personnes à mort et d’en avoir blessé plusieurs autres, les procureurs cherchant à le placer en soins psychiatriques.

Le suspect, un demandeur d’asile ayant des antécédents de problèmes de santé mentale, fait face à des accusations de meurtre et de tentative de meurtre devant le tribunal de district de Wuerzburg, dans la région du sud de la Bavière en Allemagne.
L’attaque a eu lieu dans le centre-ville de Wuerzburg en juin dernier.
Le suspect est accusé d’avoir utilisé un long couteau de cuisine lors d’une attaque au hasard contre des personnes dans un magasin d’articles ménagers avant de courir dans la rue. Trois femmes ont été tuées et neuf personnes blessées dans le saccage.
Les procureurs ont d’abord envisagé un mobile islamiste mais cette suspicion n’a pas été confirmée dans l’enquête qui a suivi.
Deux experts mandatés par le tribunal ont déclaré que le suspect souffrait de schizophrénie paranoïaque.
Le procès cherchera à déterminer s’il peut être tenu pénalement responsable de ses actes.
Les procureurs de Munich ne demandent pas une peine de prison, mais veulent que l’homme soit interné dans un établissement psychiatrique fermé.
Selon les procureurs, le suspect a déclaré que des voix dans sa tête lui disaient de perpétrer l’attaque parce qu’il se sentait injustement traité en Allemagne.
Le Somalien est arrivé en Allemagne en 2015.
Berlin a accueilli plus d’un million de demandeurs d’asile en 2015-2016 au plus fort de la crise des migrants en Europe.
L’afflux a profondément divisé l’Allemagne et a alimenté la popularité du parti d’extrême droite AfD.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire