En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un sixième cas de coronavirus en France, début du rapatriement depuis la Chine



Depuis un certain temps, le processus de rapatriement des français de Wuhan a été lancé. Mais malgré tout, on constate encore encore un sixième cas de coronavirus et de surcroît sur un médecin français qui a été en fait contaminé par un patient chinois. En effet, depuis l’apparition du coronavirus en France, il n’a été enregistré que cinq cas. Cependant, il a été enregistré un sixième cas le jeudi dernier.

Un médecin libéral parisien, avait reçu en consultation un patient chinois porteur du virus sans le savoir, le jeudi dernier. Après l’entretien avec le patient chinois, le médecin fut tout de suite envahit par quelques symptômes du coronavirus. C’était donc lui le sixième cas de contamination au coronavirus nCov-2019 enregistré en France ce jeudi dernier. S’étant rendu compte de l’infection, le médecin s’est très vite isolé afin d’éviter une quelconque propagation de la maladie autour de lui.

Lire aussi : L’OMS décrète l’urgence mondiale face au Coronavirus

Cependant, le docteur a été très vite pris en charge et son état est stable et non inquiétant. L’un des médecins affirme à cet effet qu’ils sont en train de persévérer afin de découvrir quelles sont les potentielles transmissions possible. Ce n’est qu’après ces investigations que le chinois après avoir contaminé le médecin déclare être porteur du virus coronavirus alors que ce dernier s’était déjà envolé en Asie.

Sur ce, le ministère de la Santé a décidé de presser le rapatriement des français de Wuhan, afin de les isoler dans un centre de vacances à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, ce vendredi matin. Il faut signaler que pour plus de précaution en ce qui concerne la propagation du coronavirus, la compagnie aérienne « Air France » s’est vu obligé de suspendre tous ses vols réguliers à partir de jeudi à destination et en provenance de la Chine continentale et ce, jusqu’au 9 février 2019 le temps de rapatrier les français de Wuhan.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !