Un Sénégalais poignarde mortellement un jeune de 18 ans et blesse grièvement un autre

La France et le Sénégal sont sous le choc, après une agression barbare perpétrée par un ressortissant sénégalais contre deux jeunes, un de 18 ans mortellement poignardé et un autre de 21 ans grièvement touché au couteau. Le meurtrier de 62 ans a été arrêté.

C’est une affaire digne d’un film horreur, lorsque l’on sait que l’agresseur a fait usage d’une arme blanche, plus précisément un couteau, pour blesser deux jeunes dans un lieu de commerce. Ce ressortissant sénégalais, impliqué dans une sombre affaire de meurtre et d’agression à main armée, en France, est entre les mains de la justice de l’Hexagone.

Pour « un problème de facturation », dans une boutique Bouygues à Claye-Souilly, samedi dernier, un homme âgé d’une soixantaine d’années a pris pour cible deux jeunes. À la suite de l’agression, un jeune homme de 18 ans a été tué et un autre de 21 ans grièvement blessé et évacué à l’hôpital, dans un état grave. Des faits qui ont déclenché la consternation.

« L’agresseur est de nationalité sénégalaise et en situation irrégulière. Il est connu des services de police pour infraction à la législation sur les stupéfiants », a indiqué la presse française. « Les victimes ont 18 et 21 ans, le premier ayant été tué et le deuxième grièvement blessé. L’agresseur a un peu plus de 60 ans », a pour sa part, indiqué la procureure de Meaux, Laureline Peyrefitte.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Le sexagénaire « avait visiblement un problème de facturation et le ton est monté rapidement dans la boutique, le client étant très en colère. Les deux victimes se sont enfuies et se sont effondrées dans la galerie marchande. L’agresseur a voulu s’en prendre à un troisième employé qui est parvenu à s’enfuir », a poursuivi la procureure.

« Le suspect de 62 ans s’est présenté peu après 13 heures à la boutique de téléphonie pour un différend commercial, demandant un remboursement qu’il n’a pas obtenu. Mécontent, il est parti et est revenu, peu de temps après, avec un couteau. Il a alors poignardé l’un des vendeurs au niveau du cœur. Celui-ci, âgé de 18 ans, n’a pas pu être réanimé par les secours », ont retracé des sources policières.

« Un autre homme âgé de 20 ans a été gravement blessé et se trouve toujours à l’hôpital dans un état grave. L’individu a ensuite été arrêté par un policier de la Brigade de recherche et d’intervention qui n’était pas en service ce samedi mais se trouvait dans le centre commercial et un agent pénitentiaire, tous deux hors service, aidés d’un client », ont-elles ajouté. Toutefois, aucune information sur le nom du meurtrier. Au Sénégal, c’est l’émoi et la consternation suite à ce drame.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *