Un responsable ukrainien a déclaré que l’appel de Biden avec le président ukrainien “ne s’était pas bien passé”


Video player

Un appel entre le président américain Joe Biden et le président ukrainien Volodymyr Zelensky jeudi “ne s’est pas bien passé”, a déclaré un haut responsable ukrainien à CNN, au milieu de désaccords sur les “niveaux de risque” d’une attaque russe.

La Maison Blanche, cependant, a contesté le récit du responsable, avertissant que des sources anonymes “fuyaient des mensonges”. Ils ont déclaré que Biden avait averti Zelensky qu’une invasion imminente était une “possibilité distincte”.

Lors de l’appel, que le responsable ukrainien a qualifié de “long et franc”, Biden a averti son homologue ukrainien qu’une attaque russe pourrait être imminente, affirmant qu’une invasion était désormais pratiquement certaine, une fois que le sol aurait gelé plus tard en février.

Zelensky, cependant, a réaffirmé sa position selon laquelle la menace de la Russie reste “dangereuse mais ambiguë”, et il n’est pas certain qu’une attaque aura lieu, a déclaré le responsable.

La porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Emily Horne, a contesté la description de l’appel par le haut responsable ukrainien. “Des sources anonymes “divulguent” des mensonges” selo CNN.

La discussion franche entre les deux dirigeants intervient alors que les États-Unis et l’OTAN continuent de se préparer à la perspective d’une invasion russe. Bien qu’ils aient souligné la nécessité de la diplomatie, la Maison Blanche a averti qu’une invasion pourrait être imminente avec des dizaines de milliers de soldats russes massés à la frontière ukrainienne.

L’appel a duré une heure et 20 minutes jeudi, selon un responsable de la sécurité nationale américaine, soulignant les vastes questions dont les deux dirigeants ont dû discuter au milieu du renforcement des troupes russes. Le responsable a qualifié l’appel de “long et sérieux”, mais “productif”, alors que Biden et Zelensky discutaient des récentes agressions de la Russie.

La Maison Blanche dit que Biden a promis que les États-Unis “répondraient de manière décisive” si la Russie envahissait l’Ukraine.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Un responsable ukrainien a déclaré que l'appel de Biden avec le président ukrainien "ne s'était pas bien passé" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire