En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un propriétaire donne un faux rendez-vous à son locataire juste pour obtenir son paiement



Il s’attendait à voir une femme mais il est tombé sur son propriétaire à qui il doit plusieurs loyers impayés. Selon le média La Dépêche, un propriétaire d’une maison à Tarbes en Haute-Pyrénées, est passé par un moyen illégal mais rusé pour coincer son locataire qui fait tout pour l’éviter.

 

Le propriétaire avec la complicité de sa compagne, a pu percevoir ses loyers impayés. Il a organisé un faux rendez-vous galant pour saisir le locataire qui ne venait pas acquitter sa dette. Le créancier connaissant bien son hôte, est passé par sa femme pour qu’il sorte de sa cachette. Le rendez-vous donné par la femme de son créancier, le locataire s’apprêtait à passer une nuit torride. Mais ce soir là, il s’est retrouvé face au couple.

 

Le bailleur et sa femme ont donc obligé l’hôte à payer ses arriérés sur le champ. Ce dernier s’est donc rendu à un distributeur pour payer l’intégralité des loyers. Une parfaite ruse opérée par le propriétaire mais qui n’est pas autorisée par la loi. Il est en effet interdit de se faire justice soi-même.

Lire aussi : Un locataire froidement abattu par son propriétaire

En temps normal, le bailleur devrait tenter de raisonner son locataire à l’amiable au lieu de lui forcer la main. Si la manière amicale peine à marcher, il pouvait se rendre à la justice pour récupérer ses dus. Le locataire devra finalement payer s’il veut éviter le dernier recours qu’est l’expulsion. Et cette procédure ne doit en aucun cas être faite par le propriétaire mais plutôt par un huissier entre 6 heures et 21 heures. 

Lire aussi : Il s’oppose à l’enterrement de son locataire à cause des loyers impayés

Heureusement que ce locataire Tarbais a mordu à l’hameçon de son créancier sinon ce dernier finira pas hausser le ton.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !