Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Un prophète condamné à six mois de prison pour vol à main armée

Mpindeni Ncube, un prophète autoproclamé du village de Masendu dans le sud du Matabeleland, au Zimbabwe, a été condamné à six mois de prison après avoir été reconnu coupable de vol à main armée. Autrefois considéré comme un guide spirituel dans sa communauté, la réputation de Ncube a été gravement ébranlée après sa condamnation par le magistrat résident de Plumtree, Joshua Nembaware.

Le vol a eu lieu le 27 septembre 2024, près du centre d’affaires Ndiweni à Madlambuzi, Plumtree. Ncube a tendu une embuscade à Siyabulela Mabhena, le menaçant avec un couteau à okapi et exigeant ses effets personnels. Au cours de la confrontation, Ncube a pris de force le téléphone Samsung Grand Prime de Mabhena, d’une valeur d’environ 50 $, l’avertissant de dangers s’il n’obtempérait pas.

La communauté interpelle le prophète

Lire aussi : Transfert de Victor Osimhen : Un prophète prévient la star nigériane (VIDEO)

Après l’incident, Mabhena est retourné au centre d’affaires, visiblement secoué, et a demandé de l’aide aux clients locaux. La communauté s’est rapidement rassemblée pour former une équipe de recherche, et a réussi à retrouver le prophète dans la région voisine de Mzwanyana. Lorsqu’ils ont été confrontés, ils ont récupéré le téléphone volé et le couteau utilisé lors du vol.

Devant le tribunal, Ncube a plaidé coupable et a donné une explication choquante à ses actes. Il a affirmé qu’il revenait tout juste du Botswana, où il avait fourni des services spirituels sans rémunération. Bloqué et manquant de fonds pour son voyage de retour, il s’est senti obligé de commettre le vol. Au départ à la recherche d’argent, Ncube a décidé de voler le téléphone de Mabhena lorsque ce plan a échoué. Son aveu franc a laissé la salle d’audience incrédule, remettant en cause la perception d’un homme de foi se livrant à des actes aussi désespérés.

Le magistrat Nembaware a condamné le prophète à un total de 12 mois de prison, avec sursis pour la moitié de la peine à condition qu’il se conduise bien.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *