Afrique du sud: un procureur abattu par des hommes armés devant un tribunal

Un Procureur abattu par des hommes armés devant un tribunal. Les faits se sont produits en  Afrique du Sud. Il ressort des informations  que le procureur se chargeait d’une affaire impliquant deux policiers accusés de meurtre.

Un jeune procureur du tribunal régional de Pietermaritzburg est décédé mercredi après avoir essuyé une pluie de balles devant le tribunal d’instance de Umlazi, au sud de Durban.

Procureur

Procureur

La victime dont l’identité n’a pas été révélée serait un jeune procureur de 36 ans. Il se trouvait dans sa voiture lorsqu’il a été accosté par des individus armés qui ont bloqué son véhicule avant d’ouvrir le feu sur lui.

Lire aussi : Jacob Zuma : la justice sud-africaine ordonne son retour en prison

D’après le brigadier Jay Naicker, porte-parole de la police, le procureur circulait sur Solo Road à Umlazi vers 9 heures du matin lorsqu’il a été attaqué.

« Alors qu’il s’apprêtait à entrer dans le tribunal, un véhicule avec des suspects inconnus a bloqué son véhicule. Deux hommes sont descendus de leur véhicule et ont tiré plusieurs coups de feu vers lui et ont pris la fuite dans leur véhicule. Il a subi de multiples blessures par balle sur le haut du corps et a été déclaré mort sur les lieux », a-t-il déclaré.

Pour information, l’Afrique du Sud est l’un des pays les plus violents au monde, avec des meurtres en constante augmentation. Selon des chiffres officiels, un total de 4976 personnes ont été tuées pendant le premier trimestre de cette année, soit 8,4% de plus que l’année précédente.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire