Un proche de Jair Bolsonaro (le président brésilien) menace de faire du mal du numéro 1 français, Emmanuel Macron. Dans une vidéo postée en fin du mois d’août dernier, l’individu identifié comme Renzo Gracie a été clair dans ses propos.
Ce dernier est un ambassadeur du tourisme brésilien et grand champion de Jiu-Jitsu brésilien et de MMA. Il a traité la première dame française de ‘dragon’, une insulte. Il se moque ainsi royalement du président français et sa famille.
Dans une vidéo de 22 secondes, le proche du chef de l’Etat brésilien s’adresse directement à Emmanuel Macron en ces termes : « Macron … Pardon, Micron, Micron. Mec, tu parles mal de mon pays. Le seul feu qu’il reste est dans le cœur des Brésiliens et de notre président, espèce de clown. Viens ici, on va te tordre le cou, ton cou de poulette. Tu ne me fais pas peur ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantRenzo Gracie va plus loin. Il traite Macron d’imbécile. « Bien sûr, beaucoup vont être étonnés et penser que je l’ai traité de poulette parce que sa virilité est douteuse, mais non. J’ai rencontré beaucoup d’hommes gays plus masculins que cet imbécile », écrit-il sur Twitter.
Depuis que le président brésilien s’est moqué de Brigitte Macron sur Facebook, la tension entre Brasilia et Paris a monté d’un cran. Le président français a exigé des excuses. Peine perdue. Les responsables de l’Etat brésilien ne font qu’injurier leurs homologues de la France. Cette situation résulte en partie des pressions exercées par E. Macron sur le Brésil lors des incendies en Amazonie. Le pays est accusé de ne pas respecter ses engagements climatiques.