Un pro-Gbagbo demande aux ivoiriens de ne pas céder à une guerre réligieuse


Video player

La Côte d’Ivoire semble être dans une crise très silencieuse qui risque de se déclencher si personne n’y remédie. Il y a en ce moment même des crises inter-religieuses ( Musulmans et Chrétiens ). Mais un pro-Soro s’étant rendu compte de la situation fait un monologue à l’endroit de la population ivoirienne afin d’en juger le pour et le contre.

Dans son discours tenu le vendredi 24 janvier 2020, jour de prière pour les musulmans comme le dimanche l’est pour les chrétiens, l’un des pro-Soro lance un appel aux autorités ivoiriennes sur le vent qui est entrain de souffler en ce moment depuis la sortie des évêques sur la situation politique de la Côte d’Ivoire. Pour lui, il y a plusieurs raisons et chacun a sa version d’autant plus que l’unanimité reste absente partout ailleurs. Mais il faut retenir que c’est dans la diversité des choses qu’on parvient à un résultat satisfaisant.
Il demande à ce que les divergences politiques ne conduisent pas à celles religieuses. C’est à dire que les chrétiens soit considérés comme l’opposition et les musulmans comme le gouvernement ou le parti au pouvoir. Selon lui, ce n’est pas tous qui font de la politique mais chacun est soit chrétien ou musulman. Imaginez donc une guerre sur cet angle et vous verrez que la portée sera très désastreuse.

Lire aussi : Le régime Ouattara craint-il le retour de Laurent Gbagbo ?

C’est pourquoi interpellant tout le monde à une prise de conscience, il profite également pour faire un briefing sur la population ivoirienne qui regorge des vieux, des enfants, des jeunes vaillants qui seraient sans doute réduits en cendres s’ils franchissent cette ligne rouge de la guerre réligieuse que certains veulent susciter. D’après lui, nul ne sera épargné.
Pour finir, il déclare que : « Que ma voix inaudible soit entendue par tous et que les guides religieux mènent leurs actions en faveur de la paix » .

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Un pro-Gbagbo demande aux ivoiriens de ne pas céder à une guerre réligieuse Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire