En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/Alerte : Un préfet met fin aux activités d’une entreprise collectant l’argent des citoyens



Dans une déclaration en date du 03 août 2020, Tchimbiandja Yendoukoa Douti, le préfet de Tône met fin aux activités d’une entreprise collectant l’argent des citoyens. Par ailleurs, il met en garde la population.

Dénommée société de négoce et de courtage en banque (SNCB), la firme en question est  installée dans la ville de Dapaong  au nord du Togo. Selon le communiqué signé par le préfet, elle propose des prêts d’argent aux agriculteurs et aux commerçants à des taux d’intérêt très faibles.

Douti qui a reçu l’un des  représentants du SNCB  a constaté que ce dernier ne dispose pas suffisamment d’information sur l’activité en cours. De même, la Société ne dispose d’aucune autorisation du ministère de l’économie et des finances pour collecter les épargnes des citoyens. Pour cela, il demande à toutes et à tous de ne pas se lancer dans cette aventure dangereuse aux lendemains incertains.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Élection : Eudoxie Yao dévoile son programme de société

Voici l’intégralité du communiqué

Le préfet de Tône communique :

Bientôt plusieurs semaines, déjà, une société dénommée SOCIETE DE NEGOCE ET DE COURTAGE EN BANQUE (SNCB) installée dans la ville de Dapaong,  propose des prêts d’argent aux agriculteurs et aux commerçants à des taux d’intérêt très faibles.

Un Centrafricain en est le promoteur.

Le préfet de Tône  qui a reçu son représentant  a constaté que ce dernier ne dispose pas suffisamment d’information sur l’activité en cours.

De même, la Société ne dispose d’aucune autorisation du ministère de l’Economie et des Finances pour collecter les épargnes des citoyens.

En conséquence, le préfet prend la décision de suspendre momentanément les activités de cette société après avoir pris des dispositions pour sécuriser les fonds déjà collectés.

Je demande à toutes et à tous de ne pas se lancer dans cette aventure dangereuse aux lendemains incertains.

Je vous tiendrai informés de la suite en temps opportun.

Fait à Dapaong, le 03 août 2020

Le préfet de Tône,

Tchimbiandja Yendoukoa Douti

Un Préfet Met Fin Aux Activités Dune Entreprise Doingbuzz

Lire aussi : Justice : Pétrolegate/ la LCT soutient le journal l’Alternative

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !