Un pasteur enceinte 10 fidèles de son église


Video player

A Obala, une ville du département de la Lekié, dans la région du Centre-Cameroun, un pasteur a abusé sexuellement de ses fidèles. Il s’appelle Xavier Etoga, un pasteur réputé pour ses dons de guérison, alors que 10 de ses fidèles sont venues pour des besoins de prières, il leur aurait mis enceinte.

 

Une fervente fidèle de 16 ans dénommée Olivia, est l’une des victimes de cet abus du supposé pasteur. « Olivia est ma fille unique, elle était malade, les médecins n’ont pas pu la guérir, une sœur d’Elig-Mfomo (Un quartier de la dite ville) m’a conseillée d’emmener ma fille chez le pasteur Xavier Etoga. On m’a dit qu’il guérit les malades par les séances de prières. C’est ce que j’ai fait », a déclaré la mère d’Olivia. Et d’ajouter que « le comportement de ma fille devenait de plus en plus étrange, son ventre prenait du volume. Quand j’ai demandé si elle était enceinte, elle a crié « il va me tuer ». Prise de panique, je lui ai mis la pression et demandé ce qui n’allait pas. Elle m’a avouée qu’elle est enceinte.»

 

Les avoeux d’Olivia ont renseignés qu’elle n’était pas la seule à avoir été abusée sexuellement par le pasteur. Xavier Etoga se serait également servit de 9 autres fidèles malades qui étaient venues auprès de lui pour retrouver la santé. « Le pasteur m’avait fait la promesse selon laquelle je serais sa femme et qu’il m’épouserait. Alors sachant qu’il était un homme de Dieu, je lui ai fait confiance. On a commencé à sortir ensemble. Une chose me dérangeait, il ne voulait pas s’afficher avec moi. Mais il me rassurait toujours qu’il arrangerait les choses et que bientôt je serais officiellement sa femme. J’ai cru à ses paroles. Lorsque je suis tombée enceinte, il m’a demandé de ne dire à personne et qu’il prendrait ses responsabilités. Il m’a demandé de ne plus venir à ’église, que je devrais davantage prendre soin de moi et de notre bébé et dont il est fier. Je ne m’étais pas rendue compte qu’il me mentait », a confié une autre fidèle.

Lire aussi : Ghana : un pasteur enseigne comment bien faire l’amour dans son église

Aussitôt ces comportements malsains du « pasteur » ont été découverts gâce à Olivia, il est devenu introuvable. Cette fuite prouve en effet, la véracité de ces manoeuvres sexuelles.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire