Un pasteur congolais accusé de viol et d’avortement sur une danseuse


Video player

Le célèbre pasteur et chantre congolais, Moïse Mbiyé est dans de sales draps. Eliane Bafeno, une fille qui a participé en tant que figurante à son clip ‘’Ye oyo’’a porté plainte contre le pasteur au tribunal de la Gombé (commune située au nord de la capital Kinshasa) pour « viol et avortement ».

« J’ai porté officiellement plainte au parquet de la Grande instance de la Gombé, contre monsieur Moïse Mbiyé. Si réellement nous sommes dans un Etat de droit, que la justice fasse son travail sans complaisance », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

Eliane Bafeno accuse le ministre de culte de l’avoir violée et fait avorter à plusieurs reprises alors qu’elle était mineure. Les avocats d’Eliane Bafeno affirment détenir toutes les preuves nécessaires pour le faire condamner.

En République Démocratique du Congo, dans les affaires de viol, les accusés, considérés comme des dangereux délinquants sexuels, sont mis aux arrêts, le temps que l’enquête soit menée et que le jugement soit rendu.

Absent du pays, Moise Mbiyé se trouve actuellement à Londres où il finalise son prochain album « Triomphe ».

Rentrera-t-il en RDC pour se présenter à la justice ou aura-t-il une inspiration divine pour débuter un exil? Le temps le dira.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Un pasteur congolais accusé de viol et d’avortement sur une danseuse Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire