Le monde d’aujourd’hui est rempli de mystère. Il ne se passe plus un jour où un pasteur soit cité dans des faits insolites. La Bible en son sein annonce déjà la croissance des faux hommes de Dieu. Est-ce le cas ?
A Pointe Noire, un pasteur a été roué de coup par ses fidèles pour n’avoir pas respecté les exigences qu’il avait lui-même soulignées.
En effet, le pasteur Mathieu Kiyumbala demande aux fidèles de son église d’observer un jeûne sur une période d’une semaine.
Le thème du jeûne initié par le pasteur sera : “Demandons à Dieu de nous inculquer la vérité et de nous apporter la richesse matérielle et spirituelle”.
Lire aussi : Ali Bongo envoie un message aux ministres indisciplinés
Dévoués et à la recherche du salut éternel, les fidèles de “l’église du chemin de la vérité” débuteront cette période de pénitence.
On était à la 3ème journée du jeune quand une scène se produisit : un fidèle, officier de la gendarmerie, surprend le Pasteur en compagnie de son épouse dans un restaurant éloigné du lieu de culte, en pleine dégustation d’un bon plat de porc accompagné de manioc le tout arrosé de bière.
L’officier de gendarmerie, resté éberluer prend une photo du cinéma qu’il observait avec son smartphone avant d’interpeller les autres membres de l’église. Les fidèles se sont donc penchés sur le cas du pasteur avec à sa tête l’officier. Ils ont sérieusement battus le pasteur , lui infligeant une parfaite correction.
La police, une fois sur les lieux amena le pasteur qui sera placé en détention pour escroquerie avant d’être expulsé vers la République Démocratique du Congo, son pays natal.
Pour les fidèles, il est intolérable que le pasteur prenne du temps en compagnie de sa femme pendant qu’eux , ils aient été privés de nourriture.