Après des mois d’attente anxieuse pour de nombreux parents, un panel d’experts convoqué par la Food and Drug Administration américaine s’est réuni mercredi pour peser la recommandation de vaccins Covid pour les plus jeunes enfants du pays.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes enfants de moins de cinq ans sont le seul groupe d’âge qui n’est pas encore éligible à la vaccination Covid aux États-Unis et dans la plupart des autres pays.
Si, comme prévu, les panélistes votent en faveur du feu vert des vaccins Pfizer et Moderna, les autorisations formelles devraient suivre rapidement, avec les premiers coups de feu attendus la semaine prochaine.
Ouvrant la réunion, le scientifique principal de la FDA, Peter Marks, a déclaré que malgré des études montrant que la majorité des enfants étaient désormais infectés par le coronavirus, le taux élevé d’hospitalisations chez les bébés, les nourrissons et les tout-petits au cours de la vague Omicron de l’hiver dernier a souligné le besoin urgent de vaccination.
« Nous traitons d’un problème où nous devons faire attention à ne pas devenir insensibles aux décès pédiatriques en raison du nombre écrasant de décès plus âgés », a-t-il souligné. « Chaque vie est importante et les décès évitables par la vaccination sont quelque chose contre lequel nous aimerions essayer de faire quelque chose », a-t-il ajouté.
Les États-Unis ont enregistré jusqu’à présent 480 décès de Covid-19 dans le groupe d’âge 0-4 ans dans la pandémie, selon les dernières données officielles.