...

Un organisme recrute un (01) Directeur de projet


Un organisme recrute un (01) Directeur de projet

 

un organisme à but non lucratif mondial dédié à l’équité en santé. Avec plus de 40 ans d’expérience dans la création de partenariats multisectoriels et une expertise en science, économie, technologie, plaidoyer et des dizaines d’autres spécialités, PATH développe et met à l’échelle des solutions innovantes aux défis de santé les plus urgents au monde.

Le programme PATH sur le paludisme et les maladies tropicales négligées, en tant que leader dans l’effort de mettre fin aux maladies et aux décès dus au paludisme, affine et développe des outils et des approches, investit dans des programmes nationaux, et construit des preuves et des données pour permettre aux gouvernements nationaux d’accélérer la lutte contre le paludisme et de poursuivre l’élimination du paludisme. 

Notre portefeuille croissant de COU-Malaria vise à renforcer la préparation et la riposte aux épidémies en renforçant les capacités des centres d’opérations d’urgence ’ ( COU ), tout en soutenant la surveillance des maladies et la transformation numérique de la santé.

Le projet de lutte contre le paludisme en RDC EOC, mené en partenariat avec le ministère de la Santé de la RDC, vise à équiper le COU de la RDC pour fournir une plate-forme pour l’intégration des données et les systèmes de visualisation dans les programmes de santé, avec un accent particulier sur le paludisme et la polio, l’augmentation de l’utilisation des données pour planifier, mettre en œuvre et surveiller les interventions contre le paludisme à travers le pays et la garantie d’une réponse à la polio est soutenue et efficace.

PATH recherche une personne très motivée avec de solides compétences en gestion de projet, une expérience en santé publique, de solides compétences analytiques et écrites, et de vastes compétences en organisation et en communication pour assurer le leadership technique du projet en étroite collaboration avec le gouvernement et d’autres partenaires d’exécution.

Ce poste relèvera du directeur du projet EOC-Malaria basé à Genève et travaillera en étroite collaboration avec le responsable du programme de lutte contre le paludisme à Kinshasa.

Les responsabilités clés comprennent, sans s’y limiter:

  • Diriger le soutien de la MNTD de PATH au ministère de la Santé de la RDC pour l’élaboration d’un plan directeur et d’une feuille de route pour une réponse d’urgence intégrée et coordonnée. Diriger le soutien de la COUPE-Malaria à l’Institut national de santé publique dans les domaines de l’intégration des données et de l’utilisation des données pour la prise de décision pour une préparation et une riposte aux épidémies renforcées.
  • Identifier et aligner les partenaires autour de la vision du ministère de la Santé de la RDC pour une architecture de partage, d’intégration, d’analyse et de visualisation des données qui peut être exploitée par tous les programmes de santé en RDC.
  • Diriger la mise en œuvre technique et managériale du projet EOC Malaria en RDC, surveiller la mise en œuvre du projet dans le pays; et veiller à ce que les livrables et les délais du projet soient respectés.
  • Évaluer les progrès du projet EOC Malaria en RDC par rapport aux objectifs et aux engagements des donateurs de mesurer l’impact, d’identifier les goulets d’étranglement ou les faiblesses du programme, concevoir des solutions pour renforcer les programmes si nécessaire et garantir que les équipes sont constamment mises à jour sur les progrès et les résultats.
  • Établir et gérer des relations solides avec les principales parties prenantes impliquées dans la préparation et la riposte aux épidémies, la lutte contre le paludisme et la réponse à la polio en RDC, y compris les entités gouvernementales concernées, les ONG locales / internationales, les/agences multilatérales et donateurs.
  • Élaborer une stratégie de renforcement des capacités pour renforcer la surveillance et la réponse grâce à une utilisation accrue de plusieurs sources de données et d’outils numériques consolidés pour la prise de décision stratégique et opérationnelle en cas d’urgence et de paludisme.
  • Faciliter le partage des connaissances entre les membres des équipes mondiales, régionales et nationales pour institutionnaliser les connaissances et assurer la cohérence du soutien technique et opérationnel de la PATH aux programmes de lutte contre le paludisme à l’EOC.
  • Diffuser les résultats grâce à des présentations, des rapports et des publications de haute qualité et les communiquer en interne et en externe, y compris au donateur.

Expérience requise

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
  • Master ou supérieur en santé publique, sciences médicales ou autre domaine connexe ou combinaison équivalente d’éducation et d’expérience.
  • Au moins 7 ans d’expérience pertinente dans la mise en œuvre et la gestion de projets de santé axés sur la sécurité sanitaire ou la surveillance des maladies, comprenant au moins cinq ans à l’appui de départements ou programmes spécialisés du ministère de la Santé, de préférence le programme national de lutte contre le paludisme, le COE de la polio ou la Direction de la surveillance épidémiologique.
  • Chef capable qui a beaucoup travaillé dans des environnements multinationaux et multiculturels réunissant divers groupes pour atteindre un objectif commun avec patience, grâce et humilité.
  • Excellente connaissance du système de santé de la RDC, de l’organisation de la DGLM, de la DSE et des stratégies nationales de surveillance des maladies.
  • Expérience ou connaissance des stratégies et outils de santé numérique.
  • Compétences avancées en communication, y compris une grande compétence dans l’utilisation de MS Office ( Word, Excel, PowerPoint, Outlook )
  • Capacité à travailler en tant que joueur d’équipe ainsi que de manière indépendante sans supervision étroite
  • Excellentes compétences en anglais oral, écrit et de présentation. Compétence en français indispensable.

PATH se consacre à la construction d’une main-d’œuvre inclusive où la diversité est valorisée.

PATH est un employeur à égalité des chances. Chaque candidat qualifié sera considéré pour un emploi. PATH ne fait pas de discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’orientation de genre, les informations génétiques, l’âge, l’origine nationale, l’état matrimonial, l’état du handicap, l’idéologie politique, statut d’ancien combattant militaire ou protégé, ou toute autre caractéristique protégée par la législation fédérale, étatique ou locale applicable.

lire aussi: BCECO recrute un(01) Consultants individuel

Veuillez noter:

  • PATH ne demandera jamais de frais à aucune étape du processus de recrutement.
  • Tous les emplois actifs sont annoncés directement sur notre page de carrière.
  • Les e-mails officiels de PATH arriveront toujours à partir d’une adresse @path.org ou @ silkroad.com.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`