En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un officier de Miami viré de l’armée pour avoir frappé une femme noire au visage



Il est relevé de ses fonctions. Cela ne se négocie. Le directeur du département de police de Miami-Dade a ordonné une enquête après qu’un de ses officiers a été vu en train de frapper une femme au visage.Tout a commencé lorsque le cinéaste de Miami Billy Corben a tweeté une vidéo de l’incident, qui s’est produit mercredi soir à l’aéroport international de Miami.

Dans la vidéo, une femme noire non masquée est entendue se disputer avec un policier masqué pour une raison inconnue pour l’heure. Selon d’autres sources, elle aurait manqué son vol et n’a cessé de faire du bruit. On peut entendre la femme crier à l’officier, « (…) Qu’est-ce que tu vas faire? » alors qu’elle se met en face de lui. L’officier continue de frapper la femme au visage avant de l’attraper et de la pousser au sol. Un deuxième officier se précipite pour calmer son collègue.

Le Miami Herald estime que de  multiples sources ont identifié l’agent comme étant Antonio Clemente Rodriguez, qui est noir et d’origine portoricaine. Il est stationné à l’aéroport, indique le journal. «Je suis choqué et irrité par une vidéo de caméra corporelle que je viens de voir impliquant un de nos officiers. J’ai immédiatement ouvert une enquête et ordonné que les officiers impliqués soient relevés de leurs fonctions », a déclaré mercredi soir le directeur de la police de Miami-Dade, Alfredo Ramirez .

Le président de l’Association de bienfaisance de la police de Miami-Dade, Steadman Stahl, pense que la femme en a fait de trop. « De toute évidence, elle était la cause de tout ça. On lui a demandé de partir. Elle est belliqueuse et elle enfonce son visage droit dans le sien », a fait remarquer Stahl .

 

Lire aussi : LA COUR SUPRÊME REND TROIS DÉCISIONS DÉFAVORABLES À DONALD TRUMP

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !