togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Un Nigérian établit un nouveau record Guinness après avoir twerké pendant plus de 3 heures

Nigérian, Record Guinness, Twerké, Plus De 3 Heures

Babajide Isreal Adebanjo, un Nigérian, a réalisé un exploit extraordinaire en établissant un nouveau record Guinness pour la plus longue durée de twerk. Adebanjo a twerké pendant 3 heures et 30 minutes impressionnantes, battant le précédent record et faisant la une des journaux du monde entier.

Réalisation record Guinness

Le 14 janvier, dans la ville animée de Lagos, Adebanjo s’est consacré à une séance marathon de twerk qui a duré plus de trois heures. Le Guinness World Records a officiellement reconnu cet accomplissement remarquable, en l’annonçant sur son site Internet.

« Cette tentative de record était personnelle pour Babajide car c’était une façon pour lui de sortir de sa zone de confort et de sensibiliser toute personne souffrant de dépression dans le monde« , indique le communiqué. L’organisation a salué le message d’inclusion et de détermination d’Adebanjo, soulignant qu’« aucun record n’est trop fou, trop grand, trop grand ou trop petit pour être réalisé ».

Babajide Isreal Adebanjo Strikes A Pose With His Guiness World Records Certificate 1

LIRE AUSSI : Bola Tinubu : Bientôt un record Worlds Guinness pour le président nigérian ?

Surmonter le record précédent

Avant le marathon de twerk triomphal d’Adebanjo, le record était détenu par l’Autrichienne Elena Sofie Sterlini. Le record de Sterlini de 2 heures et 1 minute, établi le 3 janvier 2023, se voulait un défi personnel. L’exploit d’Adebanjo a non seulement dépassé le record de Sterlini, mais a également apporté une touche culturelle unique au monde des records.

Le record d’Adebanjo s’inscrit dans une tendance plus large selon laquelle les Nigérians font leur marque sur la scène mondiale grâce au Guinness World Records. Cette vague de records a commencé à prendre de l’ampleur en juin 2023, lorsque Hilda Baci, connue sous le nom de la reine nigériane du Jollof, a établi un nouveau record du plus long marathon culinaire. Les réalisations de Baci ont inspiré de nombreux Nigérians à poursuivre leurs propres records dans divers domaines.

L’esprit des disques twerking

Babajide Isreal Adebanjo During His Twerking Gwr Attempt

LIRE AUSSI : Record Guinness : Une grand-mère de 58 ans fait de l’abdo pendant 4,5 heures (VIDE0)

Le twerk, un mouvement de danse qui implique des rotations rythmiques des hanches, a trouvé sa place dans le record Guinness non seulement grâce à des réalisations individuelles mais également en groupe. Le record du plus grand nombre de personnes twerkant simultanément s’élève à 406 participants.

Ce record a été établi par Big Freedia et le Central City Festival à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, le 15 novembre 2014. L’événement a célébré les traditions culturelles et soutenu les entreprises et les organisations à but non lucratif locales, mettant en valeur l’esprit communautaire qui accompagne souvent de telles tentatives de record.