Angleterre : un médecin suspendu pour avoir caressé les tétons d’une patiente


Video player

Un médecin suspendu pour avoir caressé les tétons d’une patiente. En Angleterre, un agent de santé a été suspendu pour avoir pressé les tétons d’une patiente. Cette dernière  l’accuse de lui serrer les mamelons et de lui avoir demandé son numéro de téléphone lors d’un examen médical.

Selon les informations, le Dr Abul Murshid, 50 ans, a tapoté le sein gauche de la femme sans explication après avoir visité le Guy’s Urgent Care Centre dans le centre de Londres, se plaignant de douleurs thoraciques.

Le médecin qui a également échangé des numéros avec la femme lui a envoyé un message WhatsApp après l’examen. Un message qui disait : « Bonjour, juste un petit rappel, veuillez garder un œil sur tous les symptômes ».

Il a ensuite été signalé au Conseil médical général après que la femme eut informé sa mère de la rencontre. Chose que le médecin trouve étonnant. Elle a dit qu’elle était « mal à l’aise » pendant l’examen et le médecin a « insisté » pour échanger des numéros de téléphone avec elle et l’informer des jours où il travaillerait.

Lire aussi :Ouganda : un médecin prend la fuite la veille de son mariage

Murshid,  de son côté, a été jugé par le tribunal des médecins pour divers chefs d’inconduite, mais innocenté de tout comportement à motivation sexuelle

L’incident s’était produit en 2019 après que le Dr Murshid, qui avait travaillé comme registraire en obstétrique et gynécologie dans plusieurs hôpitaux de Londres entre 2008 et 2012, a rejoint Guys au Urgent Care Centre

Pour Murshid, la plainte du patient  était  une simple réponse à une vengeance pour le punir, mais s’est depuis excusé et a suivi des cours professionnels de conservation des limites.

« Je me souviens lui avoir demandé de tousser en sentant le côté gauche de sa poitrine. En sentant sa paroi thoracique. J’ai inévitablement touché son tissu mammaire en raison de l’anatomie de la région.  J’ai tapé la zone où elle m’a dit que ça faisait mal, mais je n’ai pas fait d’examen des seins en soi et je ne lui ai pas meurtri les mamelons »  a  martelé le Dr Abul Murshid.

Lire aussi : Médecins du Monde Suisse Recrute Un Consultant pour la Réalisation d’un Diagnostic Communautaire Participatif à Kandi (Bénin)

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Angleterre : un médecin suspendu pour avoir caressé les tétons d'une patiente Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire