Dr Carey Andrew Jaja, plus connu sous le nom de “singing doctor “, est devenu célèbre au fil des ans pour ses sérénades qu’il chante aux nouveau-nés.
Le médecin américain qui a chanté depuis ses débuts pour plus de 8 000 bébés a désormais une journée réservée à la célébration de son impact généreux et désintéressé pour la communauté.
Selon CBSnews, le conseiller américain Corey O’Connor a officiellement baptisé le 16 mai en som nom ( journée de Dr. Carey Andrew-Jaja Day). Le gentil médecin qui a pris sa retraite après 40 ans de carrière a toujours tenu à consacrer deux chansons à des bébés qui venaient de naitre. Il commençait souvent par chanter Happy Birthday, suivi de What Un Wonderful World de Louis Armstrong.
Selon l’Obgyn, la vie est une chose précieuse qui doit être célébrée à chaque fois et le monde n’est qu’un endroit magnifique où vivre.
“Nous oublions toute les crises qui se passent à travers le monde dès l’instant où vous voyez ce miracle de la vie devant vous », dit-il. Selon Andrew, sa «carrière» dans le chant remonte à l’année où il est devenu médecin. L’obstétricien a révélé qu’il avait appris à chanter grâce à un ancien médecin membre du personnel, qui aimait chanter aussi pour les bébés.
Lorsqu’il a pris sa retraite, le médecin a alors mis Andrew au défi de suivre son exemple et c’est là que le médecin qui chante était né.
Avant de prendre sa retraite, Andrew, qui travaillait depuis 40 ans, se rendait souvent dans la chambre des mères en convalescence, leur demandait comment se débrouillaient-elles et commençait à chanter pour leurs tout-petits.
“Chacun d’entre eux est un individu. Vous savez, j’ai aidé à faire accoucher des milliers et des milliers de bébés”, a-t-il déclaré.