Un marabout sénégalais poursuit Alpha Condé en justice

Ahmed Khalifa Niasse a décidé de s’en prendre au président guinéen suite à une affaire foncière qui aurait mal tournée. Le marabout politicien qui réclame près de 16 milliards FCfA à Alpha Condé. D’un autre côté, il attend 200 millions d’euros du groupe Movenpick, propriétaire de l’hôtel le Grand Sheraton de Conakry.

Le président dont l’élection est contestée en Guinée, devra faire face à une affaire autre que celle des contestations de ses opposants. Ahmed Khalifa Niasse, un marabout politicien veut récupérer le fruit de ces investissements suite à une collaboration avec Alpha Condé. Le plaignant réclame la propriété de l’hôtel le Grand Sheraton de Guinée dirigée par groupe Movenpick. Il a donc décidé de traîner le Président et les dirigeants du groupe en justice. 

Lire aussi : Bénin : la police républicaine traque les marabouts sur les réseaux sociaux

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Ahmed Khalifa Niasse porte plainte dans trois pays contre Alpha Condé. La première plainte sera déposée en France, la deuxième en Angleterre et la dernière aux États-Unis. Le procureur de New York décernera un mandat de dépôt contre le président Alpha Condé. Le mollah de Fass réclame 30 millions de dollars et 200 millions d’euros au groupe Movenpick, propriétaire de l’hôtel Sheraton dont le marabout réclame la propriété.

En effet, Khalifa Niasse a indiqué qu’il a acquis un terrain de 8 hectares dans la capitale guinéenne en 2008. Ce terrain aurait permis la construction du luxueux Grand Sheraton Conakry, situé dans le quartier résidentiel de Kipé à Conakry. Pourtant, d’après le plaignant, ce terrain devait servir à la construction de dix villas présidentielles. 

Lire aussi : Grand P : « On m’a empêché d’être candidat à la présidentielle en Guinée »

Le chantier des villas aurait été stoppé pour la construction de l’hôtel. Un hôtel que le mollah de Fass révèle avoir entamé bien avant son acquisition par les autorités. Le marabout estime que l’hôtel Sheraton de Conakry lui appartient.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *