En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : un maire endette sa commune de près d’un demi-milliard FCFA



Un maire dans l’une des communes de la ville de Lomé, vient  de plonger sa petite commune dans une énorme dette. C’est le site d’information en ligne, liinformateur.net qui a rendu publique  l’information.

« La chose se passe dans une des communes du grand Lomé dont nous préférons taire le nom pour le moment, mais juste à titre indicatif, c’est une commune du golfe. Le maire qui dirige cette commune a réussi l’exploit de la plonger dans un niveau d’endettement sans pareil. Près d’un demi-milliard de francs CFA, c’est ce que la commune doit à ses créanciers, selon nos informations obtenues d’une source indépendante », peut-on lire sur le site : liinformateur.net.

Lire aussi : Ce Togolais passionné de la moto fait sensation à l’international

Selon la source, il s’agit de l’une des communes du grand Lomé, plus précisément dans une commune du Golfe. Ces conseillers mêmes en étaient abasourdis en apprenant la gestion faite par le maire sans pour autant arriver à donner des explications plausibles.

Toujours selon non confrères,  le comble, c’est que ce niveau d’endettement a été atteint en juste un peu plus d’une année d’exercice.

478 millions de francs CFA, c’est la dette sous laquelle croule la commune depuis que le jeune maire en est aux commandes. Avec des ressources qui n’atteignent pas ce montant et face aux nombreuses charges, toute la question est de savoir comment la commune pourra s’y mettre pour solder l’affaire.

Lire aussi : Togo : 4 nouveaux ambassadeurs pour l’UNICEF

 

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !