Un grand séisme a été enregistré au petit matin du 6 février au sud est de la Turquie avec une magnitude de 7,8 et il a été ressenti dans une partie importante du pays, mais aussi en Syrie. Le séisme a fait des milliers de victimes et des dégâts très importants. Des secousses ont été aussi enregistrées sur la Côte d’Azur, mais sans rapport avec le sinistre turc.
Monaco, mais aussi Nice, Menton et en Italie à Vintimille ou encore San Remo, des secousses ont été enregistrées à l’est du département des Alpes-Maritimes et dans l’arrière-pays ces dernières 24 heures.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDes secousses, ou plutôt des vibrations à 2 h 10 du matin. La magnitude est faible, 2,4 sur l’échelle de Richter, avec un épicentre situé à 9,9 km au sud est de la Principauté.
Pas de dégâts, » à 2,4, on ne sent rien du tout « confirme Françoise Courboulex, directrice de recherche au CNRS-Université Côte d’Azur-Observatoire Côte d’Azur.
Cette secousse tellurique est sans rapport avec le drame qui s’est produit ce lundi en Turquie, pays où l’aléa sismique est majeur, car situé sur la faille nord anatolienne. Le décrochement géologique s’étend sur 1 200 km.