Un juge fédéral refuse une importante demande de Donald Trump

Un juge fédéral a rejeté une demande de l’ancien président Donald Trump de bloquer la publication de documents à la commission de la Chambre enquête sur l’évènement malheureux du 6 janvier .

En niant une injonction préliminaire, le juge du district américain Tanya Chutkan a déclaré mardi que le Congrès avait un intérêt public fort pour l’obtention de documents pouvant éclairer une insurrection violente montée par les partisans de l’ancien président.

En guise d’ordonnance du tribunal, les Archives nationales prévoient de transférer les documents de Trump au Comité d’ici vendredi. Mais les avocats de Trump ont rapidement promis un appel à la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit de district de Columbia. L’affaire finira probablement à la Cour suprême américaine.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Selon un dépôt de la Cour antérieure des archives, les archives comprennent des journaux d’appels, des brouillons de remarques , des discours et des notes manuscrites du personnel de Trump . Il existe également des copies de points de discussion du secrétaire de la presse Kayleigh Mcenany et de «un projet d’ordonnance exécutif sur le thème de l’intégrité des élections», selon les responsables des archives nationales.

 » Le porte-parole de Trump Taylor Budowich a tweeté tard mardi que l’affaire « était destinée à être gérée par les tribunaux d’appel ». Il a ajouté que « Trump reste déterminé à défendre la Constitution et le Bureau de la Présidence »« .

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *