Un juge américain ordonne un procès en octobre pour la bataille de rachat Musk-Twitter


Video player

Twitter et Elon Musk ont été condamnés mardi à être jugés en octobre pour savoir si le chef de Tesla peut être contraint de conclure son accord de 44 milliards de dollars pour acheter le réseau social, une première victoire pour la plate-forme en proie à l’incertitude.

Un juge de l’État du Delaware, dans l’est des États-Unis, s’est prononcé contre la pression de Musk pour une date en février, tout en respectant de près le désir de Twitter d’un calendrier accéléré.

Des milliards de dollars sont en jeu, mais l’avenir de la plateforme qui, selon Musk , devrait autoriser tout discours légal , une position absolutiste qui a fait craindre que le réseau ne soit utilisé pour inciter à la violence l’est tout autant.

« Nous exhortons le tribunal à établir un calendrier rapide et à donner plusieurs motifs à cela », a déclaré l’avocat de Twitter, William Savitt, notant que « l’incertitude persistante causée par le prétendu licenciement de Musk inflige un préjudice à Twitter chaque jour, chaque heure de chaque jour ».

L’équipe de Musk s’était farouchement opposée à une date de procès accélérée, affirmant que la date préférée de Twitter en septembre était tout simplement trop rapide pour une affaire aussi complexe.

Le juge n’a pas fixé de date exacte, laissant aux parties le soin de s’accorder sur le moment.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire