...

Un juge américain condamne le chef d’un cartel mexicain à la prison à vie


Video player

Le seigneur du crime mexicain Jorge Costilla Sanchez a été condamné jeudi à la prison à vie par un tribunal fédéral américain pour son implication dans le trafic de marijuana et de cocaïne vers les États-Unis, a annoncé le ministère de la Justice.

Costilla, également connu sous son surnom « El Coss », était à la tête du cartel du Golfe et l’un des criminels les plus recherchés de l’ancien président mexicain Felipe Calderon lors de sa répression contre la drogue.

Il a été capturé par les forces mexicaines en 2012 et présenté aux médias avec une exposition spectaculaire d’armes et de bijoux incrustés d’or. Il a été extradé en 2015 vers les États-Unis, qui offraient à l’époque une récompense de 5 millions de dollars pour son arrestation.

« Ce fut une affaire longue mais très importante pour le district et en particulier pour nos partenaires de Brownsville », a déclaré l’avocate américaine Jennifer B. Lowery. « La peine à perpétuité parle d’elle-même. Justice a maintenant été rendue », a ajouté Lowery.

Costilla, 51 ans, était responsable du transport de quelque 10 000 kilogrammes de cocaïne et 140 000 kilogrammes de marijuana vers les États-Unis, a indiqué le ministère de la Justice.

 

 

Lire aussi : Action près d’un poste de contrôle israélien : officier israélien tué. Deux Palestiniens sont martyrisés

→ A LIRE AUSSI : Action près d’un poste de contrôle israélien : officier israélien tué. Deux Palestiniens sont martyrisés

→ A LIRE AUSSI : Plus de 27 millions de visiteurs ont été émerveillés par l’incroyable générosité des Irakiens.

→ A LIRE AUSSI : La Turquie accueille des exercices militaires pour 15 pays de l’OTAN.

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire