Actualités Togo

Un incendie dévaste une chambre dans le quartier Bè-Ahligo

Un Incendie Dévaste Une Chambre Dans Le Quartier Bè-Ahligo

 

Aux environs de 15h cet après-midi du 5 mai 2021, un incendie s’est déclenché en haut d’un immeuble habité. Visiblement, personne n’était dans la maison au moment des faits. Tout serait parti d’une bouteille de gaz butane mal fermée d’après les premières informations. Ce sont les habitants du quartier Bè-Ahligo qui ont vu une grosse fumée montée dans le ciel. Rapidement, femmes, hommes et enfants sont sortis pour faire le constat de cette situation dramatique. La foule qui s’est constituée avait du mal à réagir du moment où l’incendie se produisait au 3e étage de l’immeuble.

À lire aussi :   Cherchesov l’entraineur de la Russie chambre Cristiano Ronaldo

Dans la foulée et sans perdre de temps, certains jeunes sont rentrés dans la maison, ont pris les escaliers pour sauver la situation. Les faits se déroulent dans le quartier Bè-Ahligo au niveau de l’église catholique Notre dame de l’Assomption de Dékadjevi.

La chambre en question appartient à un jeune homme. Ce dernier était même absent au moment de l’incendie. Il n’est revenu que quelques heures plus tard tout abattu par cette situation terrible. Inconsolable était-il. De nombreux dégâts ont été enregistrés notamment le toit qui est dévasté, les effets personnels qui se trouvaient dans la chambre. Il faut préciser que le feu a été maîtrisé presque totalement avant que les sapeurs-pompiers ne viennent plus d’une trentaine de minutes après.

À lire aussi :   Nigéria : un pasteur passe 7 heures de temps avec un cobra dans la même chambre

Une fois sur le terrain, ils ont tout de même sorti leurs tuyaux afin d’achever totalement le travail commencé par les riverains. Malgré ce retard accusé et dénoncé par les riverains, ils sont venus prêter main forte à la population et à atteindre puis aider à refroidir la chambre et ses alentours. Le jeune homme a tout perdu dans cet incendie.

Dans la foulée, nous avons entendu de nombreuses personnes déplorer ce retard récurrent des sapeurs-pompiers quand ils sont appelés d’urgence. Certains nous ont clairement dit qu’il faut que les mairies pensent à décentraliser les services des pompiers.

À lire aussi :   Surpris nu dans la chambre du voisin, il prétend qu'il est en promenade

Un homme ayant requis l’anonymat nous a fait savoir qu’il n’est pas concevable que le service des sapeurs-pompiers soit basé à Nyekonakpoè environ 8 km de Bè-Ahligo et qui soit le seul pour la ville de Lomé. Cela joue sur l’efficacité et la productivité des sapeurs pompiers selon lui. Sa suggestion est qu’un des services soit délocalisé au niveau du Port de Lomé.

Un Incendie Dévaste Une Chambre Dans Le Quartier Bè-Ahligo Un Incendie Dévaste Une Chambre Dans Le Quartier Bè-Ahligo Un Incendie Dévaste Une Chambre Dans Le Quartier Bè-Ahligo

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire