« Un homme qui a plusieurs femmes c’est un prince de Dieu » affirme un pasteur ivoirien


Video player

La polygamie qui est un fait courant dans nos sociétés africaines a toujours été au cœur d’un gros débat. Si les hommes sont autorisés à épouser plusieurs femmes, ces dernières sont quant à elles privées de ce plaisir.
En référence aux mœurs, le corps de la femme est sacré et donc ne peut être partagé par plusieurs hommes. Même avec les nombreux combats en faveur de la diminution des disparités entre homme et femme, cet état des choses n’est pas prêt de changer. Tout est question de morale et d’honneur.

Comme tout sujet brûlant, ce débat n’échappe pas aux pasteurs qui donnent leurs avis. GEDEON DE LA TCHETCHOUVAH, un des pasteurs les plus en vue de la Côte d’Ivoire s’est prononcé sur le sujet. Le moins qu’on puisse dire est que l’avis du rival de Camille Makosso est bien tranché.
Alors que la réligion chrétienne condamne en quasi totalité la polygamie sous toutes ses formes, GEDEON DE LA TCHETCHOUVAH penche en faveur de la cause masculine.

Lire aussi : Amour et relations : 7 sujets de dispute favoris des couples

« Une femme n’a pas le droit d’avoir 2 copains ni 2 maris . Une femme qui a 2 maris 2 copains devant Dieu c’est une prostituée Mais un homme qui a plusieurs femmes c’est un prince de Dieu » a t-il déclaré.
Son affirmation va dans le même sens que la morale africaine et est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Alors les Buzzards, êtes vous d’avis avec le pasteur GEDEON DE LA TCHETCHOUVAH ?

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - "Un homme qui a plusieurs femmes c’est un prince de Dieu" affirme un pasteur ivoirien Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire