En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un homme non vacciné se voit refuser une greffe du cœur par l’hôpital de Boston



Un hôpital américain a rejeté un patient pour une transplantation cardiaque au moins en partie parce qu’il n’est pas vacciné contre le Covid-19.

DJ Ferguson, 31 ans, a désespérément besoin d’un nouveau cœur, mais le Brigham and Women’s Hospital de Boston l’a retiré de sa liste, a déclaré son père, David.

Le père du patient estime que le vaccin Covid allait à l’encontre des « principes de base de son fils, il n’y croit pas ».

L’hôpital a déclaré qu’il suivait la politique.

Le Brigham and Women’s Hospital a déclaré à la BBC dans un communiqué: « Compte tenu de la pénurie d’organes disponibles, nous faisons tout notre possible pour garantir qu’un patient qui reçoit un organe greffé ait les meilleures chances de survie. »

Un porte-parole a déclaré que l’hôpital exige « le vaccin Covid-19 et les comportements liés au mode de vie des candidats à la greffe pour créer à la fois les meilleures chances de succès de l’opération et pour optimiser la survie du patient après la greffe, étant donné que son système immunitaire est considérablement affaibli ».

La déclaration soigneusement rédigée de l’hôpital semble suggérer qu’il pourrait y avoir d’autres facteurs au-delà du statut non vacciné du patient pour son inéligibilité, mais il a refusé de discuter des détails, citant la vie privée du patient.

L’hôpital a ajouté que la plupart des 100 000 personnes inscrites sur des listes d’attente pour des greffes d’organes ne recevront pas d’organe dans les cinq ans en raison de la pénurie d’organes disponibles.

M. Ferguson est hospitalisé depuis le week-end de Thanksgiving, le 26 novembre 2021, et il souffre d’un problème cardiaque héréditaire qui fait que ses poumons se remplissent de sang et de liquide, selon une demande d’aide sur GoFundMe.

L’organisateur de la collecte de fonds a déclaré que M. Ferguson craignait de souffrir d’une inflammation cardiaque – un effet secondaire potentiel de la vaccination contre le coronavirus que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis soulignent. Bien que cela soit rare et temporaire, la prise de vaccin pourrait s’avérer dangereux étant donné la faiblesse de son cœur.

Le CDC encourage les receveurs de greffe et ceux de leur entourage immédiat à se faire vacciner complètement et à recevoir un rappel.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !