togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Un homme en prison pour avoir retiré son préservatif au milieu d’un rapport sexuel

Afrique Du Sud : Un Homme Lapide À Mort Sa Petite Amie De 17 Ans

Un homme de Brixton a été condamné à plus de quatre ans de prison pour viol après avoir retiré son préservatif au cours d’un rapport sexuel sans le consentement de sa partenaire. Guy Mukendi, 39 ans, a été condamné par l’Inner London Crown Court après que la femme a déclaré qu’elle n’avait accepté d’avoir des rapports sexuels que s’il utilisait une protection.

Cet incident, appelé « stealthing », est considéré comme un viol en droit anglais. La victime a signalé l’agression à la police métropolitaine le 9 mai 2023, déclarant que Mukendi avait violé les termes de leur consentement en retirant le préservatif.

Le retrait d’un préservatif sans consentement conduit un homme de Brixton en prison

LIRE AUSSI : « Je veux un homme qui va me devierger », Tems

Les policiers ont obtenu des messages textuels entre les deux hommes, dans lesquels Mukendi s’excusait de ses actes, affirmant qu’il n’avait pas eu de rapports sexuels depuis longtemps. La femme avait fait des captures d’écran des messages avant que Mukendi ne les efface, ce qui a fourni des preuves cruciales pour l’affaire.

86069771 13525991 Image M 41 1718277785573

Bien qu’il ait nié les accusations de viol, Mukendi a été reconnu coupable et condamné à une peine de quatre ans et trois mois. L’agent-détective Jack Earl, qui a dirigé l’enquête, a souligné la solidité du dossier monté contre Mukendi, ne laissant aucun doute au jury.

LIRE AUSSI : « Tous les hommes ont été décevants », Hiba Abouk, l’ex de Hakimi s’exprime sur sa nouvelle vie

« Nous étions déterminés à rendre justice à la victime et nous continuerons à sensibiliser le public au fait que ce crime est une forme de viol », a déclaré M. Earl. Il a également félicité la victime pour le courage dont elle a fait preuve en signalant rapidement l’agression.

Kate Holmes, responsable des lignes d’assistance téléphonique pour les victimes de violences sexuelles à Survivors Gateway, a souligné l’importance du soutien apporté aux victimes. « Les survivants de violences sexuelles à Londres peuvent contacter le Survivor’s Gateway au 0808 801 0860 pour obtenir un soutien confidentiel, sans jugement, et être orientés vers des services de conseil et de plaidoyer pratique.