Un guide pratique sur le bien-être sexuel pour tout le monde


Video player

La santé et le bien-être sexuels sont l’un de ces aspects du mode de vie que l’on considère souvent comme un élément complémentaire du bien-être général. Cependant, à mesure que le tabou qui entoure ce sujet commence à se dissiper, les gens se rendent compte que le bien-être sexuel et une vie sexuelle saine sont des éléments fondamentaux du bien-être général. Une personne peut avoir tout pour elle, en termes de santé, de forme physique, de carrière et de vie sociale, mais si sa vie sexuelle est affectée, les conséquences sont considérables. Une vie sexuelle insatisfaisante ou malsaine a de graves répercussions sur les paramètres de stress de la vie d’une personne, affecte son bien-être mental et entraîne un manque de concentration et d’attention.

 

Bien que la discrétion sur le sujet fasse partie intégrante de notre culture, il est impératif de s’informer sur ce qu’est une vie sexuelle saine, sur les signaux d’alarme à surveiller et sur les moyens d’aborder les problèmes sexuels en temps réel, afin d’éviter un effet boule de neige à long terme. Par où commencer ?

 

Savoir quand demander de l’aide

Pour commencer, tous les problèmes de bien-être sexuel doivent être adressés à un médecin ou à un expert qui pourra vous guider et vous conseiller sur la meilleure façon d’avancer. Bien qu’il puisse y avoir une certaine gêne au début, la conversation sur le bien-être sexuel se déroule tout aussi naturellement que n’importe quel autre examen physique : il s’agit d’aborder les symptômes, d’examiner le problème et de décider de la marche à suivre. De plus, il existe aujourd’hui sur le marché une gamme de suppléments naturels et de nutraceutiques qui combattent la plupart des problèmes sexuels.

Lire aussi : Comment la musique peut-elle améliorer votre bien-être mental ?

Sachez que vous n’êtes pas seul

Les médias sociaux ont également contribué à faciliter l’importante conversation sur le bien-être sexuel aujourd’hui. Des portails comme Quora, Instagram, Twitter, Clubhouse et bien d’autres ont permis d’écouter tous les problèmes et les préoccupations qui étaient traditionnellement ignorés ou mis sous le tapis. Cette ouverture ne conduit pas seulement à une population plus informée et éduquée, mais aide à éradiquer un sentiment de solitude en sachant que l’on n’est pas seul. Enfin, avec les films grand public et les contenus OTT qui créent une conversation plus holistique autour du bien-être sexuel, des émissions comme Wanderlust, Sex Education et Made in Heaven expliquent avec succès pourquoi il ne faut pas ignorer les demandes de son corps et envoient un message clair que le sexe n’est pas un lit de roses pour tout le monde. Les gens rencontrent des problèmes dans ce domaine, comme dans tout autre aspect de la vie.

 

Lorsqu’il s’agit de nutraceutiques et de compléments alimentaires, il est important de comprendre la science qui sous-tend les recommandations et de nourrir votre corps pour avoir des rencontres sexuelles saines et épanouissantes. Bien qu’il n’existe pas de formule unique pour le bien-être sexuel, des études ont montré que certains ingrédients, certaines formulations et certaines habitudes favorisent une vie sexuelle saine.

 

Maintenir un régime alimentaire sain

Le maintien d’une alimentation saine est une pièce essentielle du puzzle lorsqu’il s’agit de bien-être sexuel et général. Un régime équilibré implique la consommation d’une grande variété d’aliments contenant des nutriments bénéfiques – vitamines, minéraux et substances phytochimiques. C’est la clé pour garder votre corps et votre système sexuel en bonne santé. Cela peut avoir une incidence sur tout, de l’excitation à la fonction globale et même sur la capacité à avoir un orgasme.

Lire aussi : Voici comment le Pilates vous aide à améliorer votre bien-être

N’oubliez pas de faire de l’exercice

Si le lien le plus fondamental entre l’exercice et le sexe est l’endurance, il existe une pléthore d’autres avantages qui ont un impact direct sur votre vie sexuelle. En plus de la souplesse, de la confiance et de l’énergie, faire de l’exercice fréquemment améliore aussi votre santé sexuelle de l’intérieur. Pour commencer, l’exercice aide à contrôler votre taux d’insuline. Des études montrent qu’un taux élevé d’insuline peut entraîner un déséquilibre de vos hormones sexuelles : leptine, testostérone et cortisol. En outre, l’exercice a également un impact direct sur votre niveau de stress. Le stress à court terme et le stress chronique ont le potentiel d’affecter votre vie sexuelle, par la distraction, la réduction de l’intimité et la satisfaction.

Suppléments de vitalité

Il existe de nombreux ingrédients naturels et extraits de plantes souvent utilisés dans les compléments de vitalité qui traitent une série de problèmes sexuels et conduisent à un bien-être sexuel général pour les hommes et les femmes.

Herbes et condiments de tous les jours

Alors que les ingrédients des suppléments de vitalité sont des formulations spécifiques aux résultats ciblés, il existe des herbes et des condiments qui peuvent être incorporés dans votre alimentation quotidienne et qui présentent toute une série d’avantages sexuels. Les saponines présentes dans les graines de fenugrec aident à augmenter la production de testostérone chez les hommes. La cardamome est connue pour augmenter l’énergie et soulager la fatigue. Le fenouil contient une substance semblable à l’œstrogène (estirol) qui augmente la libido et le désir sexuel. La noix de muscade est un aphrodisiaque naturel et le gingembre augmente la libido et stimule les performances sexuelles.

 

Alors que la conversation sur le bien-être et la santé sexuels évolue lentement mais sûrement, l’éducation sur le sujet reste l’aspect le plus important. Il y a suffisamment de facteurs de stress dans la vie aujourd’hui et votre santé sexuelle ne doit pas en faire partie.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire