Un garçon russe de 7 ans sauvé d’un suspect pédophile
Les forces spéciales russes ont secouru un garçon de sept ans kidnappé fin septembre par un pédophile présumé.
Des images montrent des agents coupant une porte métallique renforcée pour libérer le garçon et arrêter le suspect dans le village de Makarikha, à l’est de Moscou.
L’opération a été coordonnée par Interpol, après que les agents de l’agence aux États-Unis ont repéré un internaute sombre avec un lien possible avec l’enlèvement.
L’enfant, qui n’a pas été nommé, semble indemne.
Le suspect est un habitant du village de Makarikha, âgé de 26 ans.
Dans la vidéo publiée par le ministère russe de l’Intérieur, le suspect est entendu dire aux officiers que le garçon jouait sur un ordinateur portable dans le sous-sol de la maison.
Le père du garçon a dit plus tard à l’agence de presse russe Tass que l’enfant avait été examiné par des médecins et qu’il « allait bien ».
« Il est en bonne santé et n’a pas perdu de poids », a déclaré le père.
Des psychologues ont été amenés à aider le garçon et la famille à surmonter l’expérience.
Le garçon a été enlevé le 28 septembre dans le village voisin de Gorki après être descendu d’un bus scolaire et rentré chez lui à pied.
Près de 3 000 personnes ont été impliquées dans une opération de recherche massive.
Dans un communiqué, Interpol a déclaré que la police de plusieurs pays avait aidé à localiser le suspect, en utilisant la base de données internationale sur l’exploitation sexuelle des enfants de l’agence.
« »Aujourd’hui, un jeune garçon est de retour à sa place – avec sa famille – grâce à des officiers spécialisés dévoués et à l’action rapide des autorités du monde entier », a déclaré l’agence de police internationale.
«Bien que nous soyons vraiment ravis que cette histoire se termine en toute sécurité, de nombreux enfants attendent toujours d’être sauvés».
- Un raid contre la drogue sur le Dark Web conduit à 179 arrestations
Le dark web est une partie d’Internet qui n’est pas visible par les moteurs de recherche et accessible uniquement via des outils spécialisés.