Le footballeur de l’Ajax Quincy Promes a été arrêté après une implication présumée dans un grave incident de coups de couteau dans la banlieue d’Amsterdam.
Le jeune homme de 28 ans a été placé en garde à vue dimanche matin en raison de l’agression, qui a eu lieu en juin lors d’une réunion de famille.
De Telegraaf rapporte que Promes a été arrêté pour des soupçons d’agression ayant entraîné des «blessures graves» à un membre de sa famille. L’arrestation a été confirmée dimanche matin par le porte-parole de la police Jelmer Geerds.
Une déclaration indiquait qu’un homme de 28 ans avait été arrêté en relation avec l’agression au couteau. «Nous n’avons entendu parler de l’incident qu’il y a un mois. Une enquête a ensuite été ouverte et a abouti ce matin à une arrestation », a ajouté M. Geerds.
L’infraction alléguée est passible d’une peine maximale de quatre ans de prison si l’international néerlandais est reconnu coupable. Un magistrat décidera si Promes sera traduit en justice.
L’ancien joueur de Séville, qui a été recruté par l’Ajax pour 14 millions de livres sterling en juin dernier, a joué et marqué lors de la victoire 4-0 contre PEC Zwolle samedi. Il restera en prison pendant un maximum de trois jours, bien que la détention provisoire pourrait être prolongée.
Promes aurait organisé une grande réunion de famille dans un entrepôt à Abcoude, une ville de la province d’Utrecht. C’est lors de cette fête que l’ailier se serait disputé avec un membre de la famille, pour des raisons inconnues, et l’aurait poignardé avec un couteau – le laissant gravement blessé.
Comme l’a confirmé M. Geerds, l’incident a été signalé à la police il y a un mois. L’Ajax a été invité à commenter l’arrestation dimanche, et un porte-parole du club a déclaré: ” Quincy ne s’est pas présenté à l’entraînement. ‘‘
Promes a fait ses débuts internationaux en 2014 et a également joué pour le FC Twente, les Go Ahead Eagles et le Spartak Moscou.