En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un footballeur africain condamné à mort au Viêtnam, la raison



Mardi 25 mai 2021, un footballeur nigérian a été condamné à mort, par le tribunal populaire de Tay Ninh au Vietnam pour « trafic illégal de stupéfiants ».

Il s’agit d’une contrebande de près de six kilos de méthamphétamine du Cambodge. Theophilus Ugwu, 23 ans, a été accusé de « trafic illégal de stupéfiants » par le tribunal populaire de Tay Ninh.

Le footballeur a été arrêté le 8 mars 2020 par la police vietnamienne alors qu’il transportait 12 sacs contenant de la méthamphétamine (une drogue synthétique, parmi tant d’autres stupéfiants interdits dans le pays) dans le district de Ben Cau à Tay Ninh.

Un Footballeur Africain Condamne A Mort Au Vietnam Doingbuzz

Lire aussi : Affaire Hamed Bakayoko, baron de la drogue : voici ce que révèle ce membre du gouvernement

Au tribunal et lors de son audience,  Ugwu a déclaré qu’il ne savait pas que les sacs qu’il transportait, confiés par un autre africain rencontré sur place contenaient de la drogue. « Je ne savais pas que le sac contenait de la drogue ».

Dans sa plaidoirie, le jeune a expliqué qu’il était venu du Nigéria au Cambodge en février 2020 en tant que joueur de football. Mais en mars de la même année, il fait la connaissance d’un autre Africain, qui lui a promis de l’aider à jouer pour un célèbre club cambodgien.

Quelques jours plus tard, l’homme a embauché Ugwu pour livrer un sac contenant la drogue de Phnom Penh à Ho Chi Minh Ville (HCMC). Ce que le footballeur a accepté moyennant une somme de 1000 dollars soit environ 533.150 FCFA. Mais alors qu’il transportait son colis à destination en passant par des chemins peu fréquentés, il a été arrêté par les forces de l’ordre.

Pour information, au Vietnam, les personnes reconnues coupables de possession ou de contrebande de plus de 600 grammes d’héroïne ou de cocaïne ou de plus de 2,5 kg de méthamphétamine risquent la peine capitale.

La production ou la vente de 100 grammes d’héroïne ou de 300 grammes de toute autre substance illégale est également passible de la peine de mort.

Lire aussi : Une nouvelle affaire de drogue secoue la Côte d’Ivoire

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !