Actualités Cote d'ivoire

Un fervent militant du tyran Ouattara menace d’égorger le prof Franklin Nyamsi Wa Kamerun

20191209 104633

Un militant du tyran Ouattara menace de mort le professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun!

 

Il s’agit du nommé Boike Dosso, il est un fervent du Rhdp d’Alassane Dramane Ouattara qui prévisiblement veut se présenter pour un troisième mandat présidentiel. Sur le site ODCI l’homme a promis sans aucune retenue d’égorger le Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun, qui apparemment a osé critiquer le souverain ivoirien.

 

La victime n’est personne d’autre que le Professeur agrégé de philosophie, Franklin Nyamsi, natif du Cameroun et citoyen français d’adoption, travaillant dans le champ déterminé de la démocratisation et du cosmopolitisme du continent africain. Du haut de ses 47 ans, le sieur est l’auteur de quelques 12 ouvrages philosophiques, littéraires et politiques dont notamment « La critique de la tragédie camerounaise ».

À lire aussi :   "Nous demandons pardon au président Ouattara pour Guillaume Soro"

 

Agrégé de philosophie, Docteur de l’Université Charles de Gaulle Lille 3, Franklin Nyamsi Wa Kamerun a une épouse ivoirienne depuis 1999. Aurait-il prit grand plaisir de tout ce qui se trouve en Côte d’Ivoire ?

 

Depuis très longtemps déjà, le philosophe s’est imbibé de la vie politique ivoirienne, tellement qu’on croirait qu’il était natif de la côte d’Ivoire. Répondant à des questions du journaliste KUISSU MEPHOU le 11 août 2018, Franklin Nyamsi a affirmé avoir une certaine aversion contre toute forme d’injustice. C’est justement ce qui l’a étroitement lié à l’homme actif ivoirien Guillaume Soro. C’est en tout cas ce que confirme cet extrait du même entretien avec le journaliste KUISSU, « Je préside aussi à l’Association Internationale des Amis de Guillaume Kigbafori Soro (AIA GKS), pour accompagner le destin national et continental du leader politique de ma génération , Guillaume Soro. »

À lire aussi :   "si Gbagbo se présente en 2025, on va demander à Ouattara de faire un autre mandat"

 

Il a continué : « J’ai une aversion naturelle pour toutes les injustices, où que je vive et de qui qu’elles proviennent. J’ai épousé dès mon arrivée en 1995, la lutte des Ivoiriens contre l’idéologie discriminatoire et xénophobe de l’ivoirité dont souffrait ce pays. Sur le campus de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro était le leader du plus grand syndicat estudiantin d’alors. Notre compagnonnage date de là. Ses engagements ultérieurs contre l’exclusion politique en Côte d’Ivoire ont consolidé notre coopération active ces 5 dernières années notamment, car il m’a chargé d’animer le Club International de Conférences de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. Ma motivation à ses côtés est donc humaine, intellectuelle, idéologique et politique. »

À lire aussi :   Tiken Jah Fakoly : " la jeunesse ivoirienne doit dire non à Ouattara , Bédié et Gbagbo"

 

On voit ici donc un combattant pour la justice, l’égalité, la démocratie, mais plus concrètement un militant pour le camp de Guillaume Soro, une des têtes que le tyran ivoirien Alassane Dramane Ouattara ne digère logiquement pas. Serait-ce donc une raison pour Boike Dosso pour menacer un individu de mort ?

 

En tout cas le professeur a pris la patience de répondre calmement à son agresseur tout en lui rappelant une disposition du code pénal. « Tu seras jugé longtemps avant pour tes menaces de mort » a réagit le professeur philosophe en réponse au message agressif de Boike Dosso sur une plate-forme Facebook.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire