Un examen officiel a révélé que les enregistrements téléphoniques de la Maison Blanche du 6 janvier étaient complets


Video player

 

Un examen officiel a révélé que les enregistrements téléphoniques de la Maison Blanche pour le 6 janvier 2021 sont complets, a rapporté jeudi CNN, citant une source proche du dossier, à la suite de rapports plus tôt dans la semaine selon lesquels les journaux d’appels remis au comité restreint de la Chambre enquêtant sur l’attaque du Capitole avait un écart de plus de sept heures ce jour-là.

La source a déclaré à CNN qu’aucune page ne manquait dans les journaux téléphoniques de six pages de la Maison Blanche du 6 janvier. Selon plusieurs sources familières, les enregistrements téléphoniques du 6 janvier semblent typiques en fonction des habitudes du président de l’époque, Donald Trump. Trump a souvent choisi que le personnel utilise des lignes fixes ou des téléphones portables pour passer des appels pour lui pendant qu’il était dans le bureau ovale, ce qui ne serait pas enregistré dans les registres du standard de la Maison Blanche,

Pendant ce temps, Axios a rapporté jeudi, citant trois sources connaissant le sujet, que l’assistante exécutive de Trump, Molly Michael, était absente la majeure partie du 6 janvier pour des raisons personnelles. Les tâches de Michael consistaient à prendre des notes sur les appels et les réunions imprévus du président de l’époque.

Cela survient après que le Washington Post et CBS News ont rapporté mardi, citant des documents qu’ils avaient obtenus, que les journaux de la Maison Blanche remis au comité par les Archives nationales plus tôt cette année montrent un écart de 7 heures et 37 minutes entre 11h17 et 6 : 54 le 6 janvier 2021.

Pendant l’écart dans les journaux de la Maison Blanche ce jour-là, Trump aurait parlé avec le vice-président de l’époque Mike Pence, le chef de la minorité à la Chambre Kevin McCarthy (R-Calif.) Et le sénateur Mike Lee (R-Utah), ce dernier dont il aurait donné l’ordre d’entrer en contact avec le sénateur Tommy Tuberville (R-Ala.), Entre autres.

En réponse à l’information selon laquelle le comité enquête, entre autres possibilités, sur la question de savoir si Trump a utilisé des téléphones jetables personnels pour communiquer ce jour-là, l’ancien président aurait déclaré lundi dans un communiqué qu’il n’avait “aucune idée de ce qu’est un téléphone à graver, au mieux”. à ma connaissance, je n’ai même jamais entendu le terme. L’ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton a repoussé cette affirmation.

Un porte-parole de l’ancien président a affirmé à plusieurs médias que les enregistrements n’étaient pas contrôlés par Trump et qu’il pensait que toutes ses communications avaient été enregistrées ce jour-là.

The Hill a contacté le comité de la Chambre du 6 janvier et un porte-parole de Trump pour commentaires.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Un examen officiel a révélé que les enregistrements téléphoniques de la Maison Blanche du 6 janvier étaient complets Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire