Turquie: Un entraîneur de football gifle tous ses joueurs dans le vestiaire


Video player

L’entraîneur est le responsable de son équipe, et ce, même dans le vestiaire. Mais ce poste lui donne-t-il le droit de lever la main sur ses joueurs ? En tout cas, en Turquie, Halit Kurt se l’est permis à l’endroit des éléments de l’équipe du club de football amateur Kayseri Meysusporclub dont il est l’entraîneur.

Dans une vidéo, largement diffusée depuis peu sur les réseaux sociaux, on trouve un entraîneur de football entrer dans un vestiaire puis gifler tous ses joueurs. Les images laissent voir des footballeurs qui se sont réservés de réagir. L’un d’eux semble même le prendre à la rigolade. Le bruit du contact entre la main du coach et les joues de chacun laisse pourtant clairement penser que ces claques sont loin d’être délicates.

D’après les médias locaux, la scène s’est déroulée à la mi-temps d’un match disputé… lors de la saison 2016-2017. Contrairement à ce qu’on aurait pensé, Halit Kurt a répondu vendredi aux questions du média Fanatik. Et il l’affirme sans aucun remord : « Je ne le regrette pas ».

Halit Kurt est entraîneur depuis 25 ans et titulaire d’une licence B UEFA, il déplore la diffusion de la vidéo et regrette seulement d’avoir « injurié ». Mais il assume son acte : « Ils ne se sont pas plaints, il n’y a pas de situation illégale. (…) Tous les joueurs sont comme mes enfants. Ils me soutiennent et sont derrière moi, y compris les anciens » , a-t-il fait entendre. Devrait-on s’en faire pour cette affaire dans laquelle aucun joueur ne s’était même plaint ? Selon l’entraîneur, ses gifles ont eu lieu dans un certain contexte et qu’il « continue » encore à le faire parfois aujourd’hui.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire