En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un énorme astéroïde va frôler la Terre samedi



Un énorme astéroïde passera tout près de la Terre ce samedi. Mais il ne faut surtout pas céder à la panique, ont précisé les experts.

En effet, l’astéroïde 2006 QQ23 qui fait 570 mètres de diamètre est plus grand qu’un building! Il a carrément la taille d’un gratte-ciel! Il devrait passer à cinq millions de kilomètres de la Terre. Cela peut sembler énorme, mais c’est une courte distance dans l’espace. L’objet va donc nous « frôler » si sa trajectoire reste la même.

Selon deux experts de la National Aeronautics and Space Administration (NASA), l’objet céleste est en fait « de taille moyenne » et il est considéré comme « plus ou moins bénin ». Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter.

Il n’est pas rare qu’un astéroïde passe près de la Terre et il y aurait pas moins de 900 astéroïdes plus imposants que celui-ci qui vont s’approcher de la Terre.

Rien ne laisse présager que l’astéroïde 2006 QQ23 pourrait s’écraser sur Terre, mais les experts de la NASA vont tout de même surveiller l’objet.

Alors rien ne sert de paniquer. Si l’astéroïde 2006 QQ23 pourrait bien détruire une région s’il s’écrasait sur Terre, les risques que cela se produisent sont pratiquement inexistants. En matière d’astéroïdes, « ce sont ceux dont on n’a pas connaissance qui nous inquiètent », a expliqué Kelly Fast de la NASA aux médias américains.

En Russie, un météore de 17 mètres de diamètre était entré dans l’atmosphère, en 2013. Heureusement, il n’y a eu aucun impact sur Terre mais l’explosion de l’objet tout près des habitants avait blessé plus de 1 000 personnes. Le phénomène avait été capté par des caméras de plusieurs citoyens et les images ont fait le tour du monde.

Espérons qu’un tel événement ne se reproduira pas cette fois!

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !